Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Je ne connais pas le C ..mais le S .. wouaaa. . Un rapport qualité prix impressionnant. Et en plus ça vous fait économiser le forfait dans la salle de sport. .

Je rigole .. mais avec une harnais je fais de grande balade avec sans problème. .
Heee Jean-mi. . Tu n es pas vieux ! !.. On a le même âge
Faut savoir que les Sigma font bien mieux sur FF que sur APS-C: un sigma C sur FF, franchement ça tue.

- Le Sigma C ouvre un peu plus que le Sigma S, au jeu des ouvertures glissantes c'est le Sport le moins lumineux du lot
- Le Sigma C pique un peu plus que le Sigma S excepté à 600 où le Sport est excellent et plus homogène dès 600F6.3 (Sur le C, il est bon à 600F6.3 mais le piqué max est atteint à F8)
- Côté AF, il semble que le C soit un peu plus réactif que le S: sans doute à cause du poids des lentilles qui sont un peu plus légères à déplacer
- Le Sigma Sport est blindé comme un tank et entièrement tropicalisé: la construction du C est elle en polymère renforcé fibre avec une bonnette silicone pour protéger l'interface boîtier / objectif
=> J'ai lu quelque part que les sigma C à l'inverse des Tamron avaient une construction plus robuste grâce au renfort utilisé qui garanti une meilleur stabilité thermique: je ne sais pas si c'est vrai.

il est clair que si le C est plus adapté à la billebaude avec son poids un peu plus mesuré, le S est fait pour les affûts.