Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
Bonjour à vous tous.

Juste pour vous dire que cela fait presque 10 mois que j'ai le Tamron, monté à demeure sur le 7D premier du nom...en lieu et place du sigma 120-400...c'est un grand bon en avant avec un piqué largement supérieur au sigma à focale égale...(je compare parfois avec celui de mon épouse qui à encore son 120-400)...J'ai déjà posté pas mal de photos sur le forum avec. Le poids pour moi est très important, car je pars parfois en rando (+ de 15km) avec, sans aucune fatigue...Il vieillit très bien, il est de toute manière protégé en permanence par une housse anti pluie camo achetée chez J... Pour moi , le rendu est très bon, de toute façon, réalisant mes photos en RAW, je les traite...et grâce à lui j'ai déjà obtenu de belles places en concours Fédé et FIAP que ce soit en nature ou même en couleur. Il est possible que le Sigma soit un poil meilleurs, normal, il est sorti après donc ils ont pu affiner leur produit...par contre 1Kg de plus en rando, niet, surtout quand dans le sac vous avez en prime le trépied, le 150 macro, le 5D le 17-40; tous les filtres etc etc...

Le seul hic du Tamron, c'est le passage de quelques poussières entre les deux premières lentilles qui n'ont aucun impact sur la qualité des photos, mais comme il est garanti 5 ans, je le ferais nettoyer dans un ou deux ans je pense...

Après quand je lis que certains déjà revendent leur Tamron pour basculer chez Sigma, certains voudront toujours plus plus plus plus plus plus plus...sans fin et toujours mécontents...Je me suis saigné pour acheter le Tamron, donc j'apprécie largement son usage...

Vous trouverez surtout sur 500PX toutes les photos d'animaux réalisées avec le Tamron...

Bonne journée.
Bonjour,

j'ai fait la même expérience en passant du Sigma 120/400 sur un 7D au TAMRON toujours sur 7D et il n'y a pas photo au niveau piqué et réactivité de l'AF....

Pierre