Bonjour,

J'avais un Canon 400 mm f/5,6 et because âge et traitement médical , plus possible de tenir un objectif non stabilisé. En plus la focale fixe n'était pas pratique pour mon utilisation (surtout spotting).

Le Tamron 150-600 mm me faisait envie et je l'ai acheté pour me faire plaisir. Mais avant, pendant un an, j'ai lu des dizaines de pages de forums divers à son sujet.
Donc, je me suis forgé l'idée que ce n'est pas la niéme merveille du monde, mais qu'il faut l'apprivoiser . Je me force donc à rester pour le moment, au max à 400 mm.
Plus tard, je repousserai la limite à 500 mm, et dans tous les cas je ne considèrerai la plage 500-600 mm que comme un secours, dans des cas exceptionnels . (Depuis un mois 1/2 pas encore testé à 600 mm …. !!)
Pour l'instant entre 150 et 400 mm, cela se passe bien . Ce n'est pas la même qualité , ni la définition de mon canon 70-300mm L, mais cela donne des images agréables.
J'essaye autant que faire se peut d'utiliser, au moins avec un monopode .
Pour le portage, c'est à l'évidence ma limite mais je m'y fait .

J'ai fait des images comparatives à 400mm avec le Canon avant de l'expédier à son nouveau propriétaire . (Images, à voir plus bas dans le chapitre "objectifs" du forum )
Ce n'est qu'un truc perso, tout le monde sait que je ne suis pas une référence sur ce forum (ni ailleurs !).
Salutations.

abcdef