Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 109
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    57
    Messages
    50
    Boîtier
    7D, 5DmkII, 100D
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    il faudrait avoir deux meme photos avec le point fait au meme endroit pour mieux comparer , mais pour les 2 photos indiqué je les ai justes ouverte avec dxo sans rien toucher comme ça c'est dxo qui gére le piqué etc .. le résultat du tamron est très bien enfin je suppose qu'il y a mieux mais a quel prix ? du coup ce tamron a ce prix est vraiment un bon objectif .
    J'ai essayé de faire la mise au point au même endroit, Collimateur central uniquement et priorité à l'ouverture, j'ai fais aussi des essais avec le couple Tamron + 100D ! Si ca intéresse quelqu'un, je peux poster des exemples.

    Toutes les photos ont été prises à main levée, et avec le Sigma, ce n'était pas évident à cause du poids de la bête. Dans les deux cas, le stabilisateur fait bien son travail, car j'ai réussi à 600 mm à avoir une photo nette à 1/125 avec le tamron et 1/200 avec le Sigma.

    J'ai une préférence pour le sigma, mais c'est un objo qui a la vocation d'être utilisé avec un monopode ou un trépied.

    Merci pour vos retours, ce site est vraiment sympa

    Bonne soirée

    Pierre


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    500mm

    Par défaut

    Bonsoir Pierre,

    Je reconnais l'endroit où tu as fais les photos ^^ j'ai exactement les mêmes ;-). Perso je trouve que le sigma est supérieur en terme de piqué, de construction et d'AF mais le poids s'en ressent.
    Je vous donne l'adresse de ma galerie avec les photos prises avec le Sigma : https://www.flickr.com/photos/629057...7649372135182/
    J'avais également testé le Canon 200-400 et le 400 f/2.8 mais ça...c'est un autre monde ^^ je me suis fais mal.

    Bon visionnage et bonne soirée à tous

  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    57
    Messages
    50
    Boîtier
    7D, 5DmkII, 100D
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut

    Bonjour shin37

    Effectivement, le Sigma est devant le Tamron en terme de piqué, d'af et de construction, mais le prix n'est pas le même ! je vois deux inconvénients sur le sigma, d'une part son poids est conséquent, et l'espace entre le dessus du sabot du collier de pied et la bague de zoom n'est pas assez important et quelqu'un, comme moi qui a des gros doigts, fatalement bute sur le sabot très souvent lorsque l'on zoom, sinon hormis ces deux inconvénients, il est excellent et je pense qu'il fera des heureux aux futurs possesseurs de ce caillou.

    Personnellement, mon choix n'est pas encore arrêté malgré que le Sigma m'attire quand même plus que le Tamron. Mais j'insiste bien sur le fait que le Tamron ne démérite pas, bien au contraire ! après c'est une question de choix, de goût, de budget... comme toujours d'ailleurs !

    Je n'ai jamais testé le 200-400, mais j'ai eu l'occasion de tester le 400 f/2.8 ailleurs qu'à Tours et effectivement.... ça fait trop mal, c'est vraiment un autre monde comme tu dis si bien, peut être dans une autre vie.....

    Pierre

  4. #24
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Sans aller si loin qu'un 200-400 pour beaucoup d'entre nous hors budget, prenons le "p'tit" nouveau Canon 100-400 VII qui est plus dans le domaine du réalisable.

    Sigma 150-600 : 1990€
    Canon 100-400 V II : 2299€, bientôt un cashback de 200€ si couplé avec un 7D II; ça se discute finalement surtout si le 7 D II a aussi un cashback.
    Fin du hors sujet, mais c'était histoire de relativiser pour remettre un peu d'ordre pour ceux qui n'ont pas l'information et pensent investir bientôt sur "la totale".

  5. #25
    geo18
    Guest

    Par défaut

    400 et 600, on ne tape plus au même endroit.
    Canon a de quoi s'inquiéter surtout quand on découvre les prix et la performance des 600 proposés.
    Il faudra voir ce que donnera le Canon avec un X1,4 mais l'ardoise monte encore et perte AF pour les boitiers courants.
    J'avoue que le Tamron serait pas mal dans mon cas.
    Je crois aussi que ceux qui revendent le 100-400 premier feraient bien d'adapter leur prix.

  6. #26
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    t'inquiète ça va venir les tests 100-400 V II + le 1.4 et quelle perte AF quand ça démarre à 4.5 > 5.6 (Sigma Tamron 5 > 6.3), en sous bois oui mais après ?

  7. #27
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je viens de collationner toutes les données dont je dispose concernant le Tamron.
    Et comme je l'avais mentionné auparavant, je n'avait pas de prises de la qualité de celles fournies par l'auteur de la discussion.
    Içi par exemple:
    http://www.lenstip.com/403.12-Lens_r...ple_shots.html
    La question que je me pose est si ces matériels mis à disposition n'était pas des exemplaires biens choisis.
    Car je viens de comparer avec les resultats en buté max des Sigma, Canon, antérieurs et aucun n'arrivent à cette perfection, et pourtant on passe de 400 à 600mm.

  8. #28
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Moi je viens de recevoir le mien commandé auprès de Fadela et franchement je trouve la qualité de fabrication plutôt pas mal pour du Tamron

    Bon certes le paresoleil est un poil "cheap" mais il semble assez solide et pas le moindre jeu

    AF semble réactif (il accroche bien y compris en très basse lumière) mais pas encore essayé en condition réelle mais en tout car pas mal du tout et agréablement surpris du poids de ce télé car à peine plus lourd que mon 70-200 f2,8

    Bref pour l'instant je ne regrette pas
    Laurent
    Base de données compatibilités bagues adaptation objectifs à monture Canon pour boitiers Sony : http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    4
    Boîtier
    Reflex Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai également un 150-600mm de chez TAMRON et il me convient très bien. Son prix m'a on va dire convaincu que le SIGMA bien trop cher pour moi.
    Je trouve qu'il possède une bonne qualité de construction et de finition, il a un poids convenable pas très lourd et la stabilisation optique est top ! C'est acheté sans regret !

  10. #30
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Je suis tombé sur un comparatif avec des crops sur capteur 36Mpx.
    Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM Sports ?? - ??????? Equipment Discussions ??
    Je capte pas un mot mais si le comparatif est vraiment sincère, le Sigma S est très nettement au dessus quand le capteur est plus exigeant. (parcourez quelques page du sujet)

    La version C a été annoncée, un peu plus de 1100$, premières dispo environ fin mars.

  11. #31
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Beaucoup de Tamron à la vente ces derniers temps.
    Apparemment, quand on voit les dates d'achat, on peut se poser des questions.
    Erreur du choix de focale peut être, mais....

  12. #32
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Je vais me prendre le tamron 150/600 pour monter sur mon 6D on verra bien , il semble vraiment bon mais surement un grand moment pour le dompter et je pense que c'est surement a cause de ça qu'il y a des reventes , déçu au debut mais une fois apprivoisé il a l'air vraiment pas mal .

  13. #33
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    57
    Messages
    50
    Boîtier
    7D, 5DmkII, 100D
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde,

    Bon, j'ai craqué pour le Sigma ! Je viens d'aller le chercher ! Dès que le temps le permettra, j'irai faire des photos et je posterai quelques exemples avec les RAW pour ceux qui seraient intéressés .

    A bientôt

    Pierre

  14. #34
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    57
    Messages
    50
    Boîtier
    7D, 5DmkII, 100D
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut

    bonsoir

    voici quelques photos prises cet après midi au jardin botanique de Tours. Le temps était assez nuageux avec peu de soleil. Comme je n'ai pas voulu monter trop haut en iso, la vitesse d'obtu était assez faible par moment, mais j'ai eu très peu de déchets. Je suis monté à 500 mm au maximum pour l'instant.

    Pardonnez moi le côté "photos prises à l'arrache", c'était juste pour tester la bête !

    En Jpg :

    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5346.jpg
    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5349.jpg
    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5350.jpg
    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5355.jpg
    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5358.jpg
    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5360.jpg
    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5363.jpg
    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5369.jpg
    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5370.jpg
    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5371.jpg
    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5374.jpg
    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5376.jpg
    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5386.jpg
    www.web-book-photo.fr/exemple/jpg/_MG_5392.jpg

    En Raw :

    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5346.CR2
    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5349.CR2
    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5350.CR2
    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5355.CR2
    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5358.CR2
    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5360.CR2
    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5363.CR2
    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5369.CR2
    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5370.CR2
    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5371.CR2
    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5374.CR2
    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5376.CR2
    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5386.CR2
    www.web-book-photo.fr/exemple/Raw/_MG_5392.CR2

    Bonne soirée à tous.

    Pierre

  15. #35
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour à vous tous.

    Juste pour vous dire que cela fait presque 10 mois que j'ai le Tamron, monté à demeure sur le 7D premier du nom...en lieu et place du sigma 120-400...c'est un grand bon en avant avec un piqué largement supérieur au sigma à focale égale...(je compare parfois avec celui de mon épouse qui à encore son 120-400)...J'ai déjà posté pas mal de photos sur le forum avec. Le poids pour moi est très important, car je pars parfois en rando (+ de 15km) avec, sans aucune fatigue...Il vieillit très bien, il est de toute manière protégé en permanence par une housse anti pluie camo achetée chez J... Pour moi , le rendu est très bon, de toute façon, réalisant mes photos en RAW, je les traite...et grâce à lui j'ai déjà obtenu de belles places en concours Fédé et FIAP que ce soit en nature ou même en couleur. Il est possible que le Sigma soit un poil meilleurs, normal, il est sorti après donc ils ont pu affiner leur produit...par contre 1Kg de plus en rando, niet, surtout quand dans le sac vous avez en prime le trépied, le 150 macro, le 5D le 17-40; tous les filtres etc etc...

    Le seul hic du Tamron, c'est le passage de quelques poussières entre les deux premières lentilles qui n'ont aucun impact sur la qualité des photos, mais comme il est garanti 5 ans, je le ferais nettoyer dans un ou deux ans je pense...

    Après quand je lis que certains déjà revendent leur Tamron pour basculer chez Sigma, certains voudront toujours plus plus plus plus plus plus plus...sans fin et toujours mécontents...Je me suis saigné pour acheter le Tamron, donc j'apprécie largement son usage...

    Vous trouverez surtout sur 500PX toutes les photos d'animaux réalisées avec le Tamron...

    Bonne journée.

  16. #36
    Membre Avatar de aotearoa
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    New Plymouth - NZ
    Âge
    55
    Messages
    198
    Boîtier
    Canon EOS 7D I + II
    Objectif(s)
    De 10 à 600 en 9 sec...

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message

    Après quand je lis que certains déjà revendent leur Tamron pour basculer chez Sigma, certains voudront toujours plus plus plus plus plus plus plus...sans fin et toujours mécontents...Je me suis saigné pour acheter le Tamron, donc j'apprécie largement son usage...
    Le Tamron est un bon objectif et tu as fais le bon choix selon tes besoins et moyens. Par contre pour d'autres c'est différent...
    Le Sigma fait un malheur (je pèse mes mots) il est en liste d'attente chez tous les revendeurs que j'ai pu contacté. Je crois bien que je vais me l'offrir cela ne devrait tarder (j’attends une réponse demain).
    Je pense que l'offre actuel avec le Tamron, les deux Sigma et dans une certaine mesure le 100-400 Canon, profite au consommateur!

  17. #37
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    je viens de revendre mon sigma 120_400 et comme laurent je vais bientot prendre le tamron le sigma avec 1kg de plus ne pourra etre utilise qu'en affut
    donc usage restrictif et la difference de qualite sur le terrain ne se verra pas en pratique qd je vois les resultats que sort laurent a 600mms
    sur les mesanges pour moi la qualite me suffit

  18. #38
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    57
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    Perso j'ai aussi le Tamy, les quelques prises de vue que j'ai pu faire avec lui me font dire que c'est un cailloux très prometteur.
    Une chose est sur c'est que ce type de focale n'est pas des plus simple à appréhender, surtout sur de l'APS-C et pour avoir de bonnes vitesses à main levée va falloir monter dans les iso. Il va en être de même pour le Sigma et ceux qui ont basculer de l'un à l'autre vont devoir surement faire un travail sur eux même pour se persuader d'un gros gain significatif pour avoir fait la bascule.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    J'avais un Canon 400 mm f/5,6 et because âge et traitement médical , plus possible de tenir un objectif non stabilisé. En plus la focale fixe n'était pas pratique pour mon utilisation (surtout spotting).

    Le Tamron 150-600 mm me faisait envie et je l'ai acheté pour me faire plaisir. Mais avant, pendant un an, j'ai lu des dizaines de pages de forums divers à son sujet.
    Donc, je me suis forgé l'idée que ce n'est pas la niéme merveille du monde, mais qu'il faut l'apprivoiser . Je me force donc à rester pour le moment, au max à 400 mm.
    Plus tard, je repousserai la limite à 500 mm, et dans tous les cas je ne considèrerai la plage 500-600 mm que comme un secours, dans des cas exceptionnels . (Depuis un mois 1/2 pas encore testé à 600 mm …. !!)
    Pour l'instant entre 150 et 400 mm, cela se passe bien . Ce n'est pas la même qualité , ni la définition de mon canon 70-300mm L, mais cela donne des images agréables.
    J'essaye autant que faire se peut d'utiliser, au moins avec un monopode .
    Pour le portage, c'est à l'évidence ma limite mais je m'y fait .

    J'ai fait des images comparatives à 400mm avec le Canon avant de l'expédier à son nouveau propriétaire . (Images, à voir plus bas dans le chapitre "objectifs" du forum )
    Ce n'est qu'un truc perso, tout le monde sait que je ne suis pas une référence sur ce forum (ni ailleurs !).
    Salutations.

    abcdef

  20. #40
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 550D, EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17 50/Sigma 50 1,4/canon 70 200 4 IS/ Sigma 120 400

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    Bonjour à vous tous.

    Juste pour vous dire que cela fait presque 10 mois que j'ai le Tamron, monté à demeure sur le 7D premier du nom...en lieu et place du sigma 120-400...c'est un grand bon en avant avec un piqué largement supérieur au sigma à focale égale...(je compare parfois avec celui de mon épouse qui à encore son 120-400)...J'ai déjà posté pas mal de photos sur le forum avec. Le poids pour moi est très important, car je pars parfois en rando (+ de 15km) avec, sans aucune fatigue...Il vieillit très bien, il est de toute manière protégé en permanence par une housse anti pluie camo achetée chez J... Pour moi , le rendu est très bon, de toute façon, réalisant mes photos en RAW, je les traite...et grâce à lui j'ai déjà obtenu de belles places en concours Fédé et FIAP que ce soit en nature ou même en couleur. Il est possible que le Sigma soit un poil meilleurs, normal, il est sorti après donc ils ont pu affiner leur produit...par contre 1Kg de plus en rando, niet, surtout quand dans le sac vous avez en prime le trépied, le 150 macro, le 5D le 17-40; tous les filtres etc etc...

    Le seul hic du Tamron, c'est le passage de quelques poussières entre les deux premières lentilles qui n'ont aucun impact sur la qualité des photos, mais comme il est garanti 5 ans, je le ferais nettoyer dans un ou deux ans je pense...

    Après quand je lis que certains déjà revendent leur Tamron pour basculer chez Sigma, certains voudront toujours plus plus plus plus plus plus plus...sans fin et toujours mécontents...Je me suis saigné pour acheter le Tamron, donc j'apprécie largement son usage...

    Vous trouverez surtout sur 500PX toutes les photos d'animaux réalisées avec le Tamron...

    Bonne journée.
    Bonjour,

    j'ai fait la même expérience en passant du Sigma 120/400 sur un 7D au TAMRON toujours sur 7D et il n'y a pas photo au niveau piqué et réactivité de l'AF....

    Pierre

 

 
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 17 mm-50 mm - f/2.8 DC OS HSM EX vs Tamron 17-50 VC II
    Par F0854 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2015, 13h31
  2. Tamron 17-50 VC ou Sigma 17-70 OS
    Par F0854 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2012, 14h13
  3. TAMRON 18-270 PZD ou SIGMA 18-250 HSM
    Par titeuf007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2011, 08h04
  4. 70-300 : Tamron Di ou Sigma APO ?
    Par ivan49 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2007, 17h20
  5. Sigma 28-70 EX DG ou Tamron 28-75 XR DI
    Par Bibi256 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/01/2006, 14h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com