J'ai voulu testé en vue d'achat il y a peu le 100-400 et le 120-400 sur un 7D du magasin pour éventuellement remplacer mon 200-400 Tamron pas stabilisé.
Conditions déplorables, en sous sol de magasin, et oui c'est là ou on relègue la photo chez moi, les tablettes ayant plus de chance.
J'ai monté le Canon en premier et impossible d'accrocher.
Je trouve un endroit éclairé et contrasté, ça accroche difficilement mais j'y arrive, je regarde l'efficacité de la stab, pas flagrant, ce n'est pas franchement verrouillé dans le viseur.
Je monte le Sigma, l'Af accroche mieux mais ce n'est pas encore cela, par contre une fois la Map faite, la stab est bien verrouillée, c'est visible dans le viseur.
Un peu déçu compte tenu des conditions, pas fait une seule photo, je monte mon 200-400 sur le 7D et je constate que mon Af plus lent accroche mieux que les deux précédent.
Est-ce dut à l'ouverture constante, défaut des matériel de présentation, à la vente quand même.
C'est sur, ce n'est pas dans ces conditions qu'on peut voir un résultat, mais les fais sont là pour l'Af, pas de variation d'éclairage, même grossissement, même boitier.
je vais encore garder le mien encore un certain temps , avec le monopode.