Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: SIGMA 150/2.8 ou CANON 100/2.8 IS
Mode arborescent
-
03/02/2011, 09h55 #8
Ayant possédé les 2, j'ai remplacé le Sigma par le Canon.
Avantages du Canon :
- stabilisateur des plus efficaces (sur 2 axes) ;
- AF nettement plus nerveux ; utile quand on ne cherche pas forcément le grossissement maximum ;
- utilisable par tout temps ;
- moins encombrant dans le sac (c'est toujours ça de gagné...)
Avantages du Sigma :
- 150mm c'est bien pour des sujets farouches comme les lépidoptères et odonates ;
- bokeh qui peut être intéressant lorsque l'arrière plan est assez proche du sujet.
- bons résultats avec extender x2 (mais très difficile à manipuler)
Avec le recul, j'ai 10 fois moins de déchets (environ) avec l'objectif Canon. Maintenant le Sigma peut être très agréable sur un boîtier plein format, d'autant qu'on le trouve à 20-25% moins cher que son concurrent. Personnellement, je ne trouve pas la qualité d'image moins bonne avec le Sigma ; c'est juste plus difficile de réussir un cliché sans trop bouger.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel grand angle choisir, Canon, Sigma ou Tamron
Par FREDB.CORSICA dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 47Dernier message: 05/02/2011, 14h17 -
Polyvalents 18-200 Canon ou Sigma?
Par Dolgo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 06/12/2010, 17h47 -
50 mm : Canon ou Sigma
Par Serge/XX dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 02/06/2004, 13h07