Bonjour ? ttes et ? tous

J'ai fait hier soir mes premiers tests de ce nouveau "jouet" que je viens de m'offrir : une BOMBE !

Le piqu? est exceptionnel, meilleur que mon Sigma 50/2.8 EX Macro (pourtant tr?s loin d'?tre ridicule ; 5 ?toiles techniques sur les fiches CI, seul objectif g?n?rique ? avoir obtenu cette note &#33

La prise en main est tr?s bonne, la qualit? de fabrication excellente (bien qu'un poil en retrait par rapport au 180/3.5...) ; il est fourni avec pare-soleil et collier de pied, ainsi qu'une housse semi-rigide superbe (la m?me que celle fournie avec les gros t?l?s Sigma)

En pratique : l'AF n'est pas un foudre de guerre mais parfaitement silencieux. La bague de MAP n'est pas aussi douce que ce que j'aurais esp?r? (je pr?f?re sur ce point mon 300/4 IS) mais pas trop raide non plus. Au rapport 1:1 on se retrouve ? 19 cm du sujet environ (distance entre le sujet et l'extr?mit? de l'objectif), et chose tr?s bonne, le flash int?gr? ne produit pas d'ombre port?e !

Au niveau qualit? optique : rien ? dire, du tr?s haut vol ! L'optimum semble s'?tablir entre f/5.6 et f/11 (comme sur beaucoup d'objectifs macro), mais est d?j? tr?s bon d?s f/2.8 (meilleur que sur le 50/2.8 EX Macro). La diffraction se fait par contre sentir d?s f/16, le piqu? chute de mani?re sensible.

J'ai post? essentiellement des crops et une photo brute d'appareil (300D, JPEG Fine, r?glages : nettet? +1, contraste 0, saturation +1, couleur 0)

Mes quelques tests !

D'autres tests sur le terrain tr?s certainement ce week-end !!!

B)