Citation Envoyé par Guijan Voir le message
Je plussoie avec celui qui tente de calmer les troupes.

Faut pas s'énerver et s'affoler, possesseurs de 120-400.

Pour la plupart, vous avez l'air de faire vos photos à la va-vite, pensant que tout sort tout net du 1e coup.
J'ai acheté un 150-500 sans attendre les tests car je fais confiance à Sigma pour la qualité de ses cailloux. Il se trouve que bcp l'annonçaient moyen moins alors que je ne l'avais tjs pas reçu. Je me suis bien entendu posé la question : est ce que j'ai bien fait ?

Il est arrivé, les 1e photos étaient floues. J'ai pris le temps de l'essayer, lu de la doc sur l'utilisation des télé parceque je suis novice la dedans.

Finalement, j'ai réussi de supers séries à 500mm cette semaine en essayant de mettre en pratique ce que j'avais lu et en évitant de refaire les erreurs commises lors des 1e séances.

Et pour ce que je recherchais (animalier), j'en suis très satisfait de mon caillou

Faut simplement pas s'attendre à sortir des clichés de la qualité d'un 400 mm ou d'un 500mm fixes de chez Canon, mm Sigma.
Je viens d'aller acheter le mien cet après-midi (chez Cirque Photo, à 20 € de plus que chez Audiophil mais sans frais de port et sans risque de brutalités ).

J'ai fait trois séries aux focales repérées sur l'objo (une à main levée avec stabilisation, une sur pied sans stabilisation et une sur pied avec). Bon, la lumière était une horreur (ciel gris voilé), cela étant, je n'ai pas de photos floues et je trouve la définition tout à fait acceptable. Comme le dit Guijan, faut pas s'attendre au piqué d'un 400 Canon série L (mais bon, pour mémoire : le EF 400/5,6 L USM à 1.299 € et le EF 400/4,0 DO IS USM à 5.699 € ... à comparer à 800 € pour le Sigma). Et je ne suis pas certain que le 100-400 fasse nettement mieux que le Sigma ... :censored:

Précisions : sur pied, il vaut mieux désactiver la stabilisation - la stabilisation demande moins d'une seconde dans le pire des cas (un peu de patience) - le Sigma dispose de deux mode de stabilisation (dont un pour les filés, comme le Canon) - on n'oublie pas le pare soleil - la MAP en manuel peut être meilleure dans certains cas ...

Voili, voilou. Je ne regrette pas mon achat (Sigma ne m'a jamais déçu jusqu'à maintenant) qui présente un rapport qualité/prix de bon niveau. S'il y a du soleil demain, je posterai des images prises avec la bestiole.

Bonne soirée à tous.