Ah ben tu as craqué pour le canon finalement...!
J'ai hâte de voir le test sur ton blog....
amuses toi bien!
Merci beaucoup ! Et oui, finalement, j'ai opté pour une valeur sûre ! Comme ca, pas de déconvenue =) Et pour l'instant, je suis plus que satisfait, j'adore cet objectif!

Que c'est il passé, quel déconvenues as tu rencontré ?
Des problèmes d'autofocus. Il agissait bizarrement sur mon boitier. D'abord je me suis dis que c'était moi qui ne connaissait pas bien la bête, et qu'il suffisait de s'entraîner avec. J'ai donc attendu un jour ou la lumière était bonne et j'ai fais des test sur des sujets lents (des moutons) sur trépied, avec retardateur et en faisant une fois la mise au point en auto et une fois en manuel, avec le Live View.
Résultat, une fois le point était quelques centimètres en avant, une fois quelques centimètres en arrière, et même parfois même un bon mettre en avant. J'ai appelé le SAV Sigma pour savoir s'ils pouvaient faire quelque chose, mais comme c'était une ancienne version (non DG), c'était impossible. Je l'ai donc rendu au vendeur, qui a été très arrangeant !

Mais je suis persuadé que c'était juste mon exemplaire qui n'était pas bon. Enfin, de toute manière, j'ai remarqué que j'étais tout le temps à 300mm pendant mes essais, et que la stabilisation pouvait me manquer. J'ai donc décidé de partir sur un 300mm, et je ne le regrette pas =)