Concernant le sigma 120-400, c'est sans doute le meilleur rapport qualité Prix pour ce type d'usage (grande focale stabilisée). Même s'il n'est pas exceptionnel à f/5.6 en fond de range, il devient plutôt bon en fermant un ou deux tiers de diaphragme (mes photo étaient en général faites à f/7.1), on perd un peu en luminosité, mais la qualité d'image s'en ressent vraiment je trouve.
Pour moi le meilleur choix si le budget est un critère important

Pour un budget moins serré, je préfère une focale fixe : 300 f/4 ou 400 f/5.6, plus léger, meilleur dès la pleine ouverture et mieux construit... mais plus cher.

J'ai tiré des A4, A3 et un A2 de photos faites avec cet objectif... le A2 est très propre, même s'il aurait fallu pousser un poil la netteté pour bien faire et compenser un peu les faiblesses optiques (rien de rédhibitoire, je parle pour une visualisation assez rapprochée de l'image en A2, pour une visualisation classique, c'est déjà très bien).

Comme dit au dessus, il a le défaut d'être un peu lourd (plus que le canon), mais c'est à l'appréciation de chacun. Faisant de la main levée au 500 f/4, je trouve le sigma hyper maniable et léger par exemple