Citation Envoyé par tomtom35 Voir le message
Merci de ta réponse également. Je vois ça aussi du fait que je n'avais pas assez de batterie pour faire fonctionner l'AF. Cependant un boitier doit quand même pouvoir résister à des températures négatives non ? (pas extrêmes mais entre 0 et -10°C ?)

Jee l'ai utilisé avec le sigma 70-300 en décembre au ski et il ne m'a jamais fait défaut pourtant la température se situait souvent en dessous de 0.

J'avais lu quelque part que certains mettait leur appareil au frigo avant de le ranger quand il rentrait d'une séance, histoire de pas le faire remonter trop vite en T°...
Sans aller jusqu'à la panne, c'est normal que la batterie n'ait plus été capable d'assurer si l'appareil est resté dehors à -2°C pendant une demi-heure...

Lorsqu'il fait froid, il faut au maximum garder ses batteries au chaud (dans les poches intérieures de la veste par exemple) et faire un roulement avec plusieurs batteries en remettant au chaud celle qui a été utilisée dans l'appareil. En effet, les batteries n'aiment pas du tout le froid mais peuvent reprendre du poil de la bête à des températures plus élevées.

Donc, dans ton cas, si tu avais remis ta batterie au chaud pendant un certain temps, elle aurait pu servir à nouveau sans être rechargée. Ou mieux, il aurait fallu retirer la batterie de l'appareil et la prendre avec toi au chaud.