F/8 sur de l'animalier tu ne veux pas ,non plus qu'il se mette au paysage, avec un bon filtre il pourra faire des poses longues entre F/16 et F/22.
j'apprécie l'humour de la réponse, malheureusement comme souvent l'humour surtout quand il se pare d'une pointe de sarcasme ne fait que cacher la pauvreté de l'argumentation ( et toc un partout )

trève de plaisanterie en ce qui me concerne sachant que sur un 7D le 100-400 accuse une perte à pleine ouverture, comme quasiment tous les objectifs et surtout comme tous les zooms je suis quasiment en permanence à 8 en priorité ouverture et je préfère compenser le manque de lumière par une perte de 1 cran d'ISO que par une ouverture à 5,6 la qualité d'image s'y retrouve. (vérifié par essais)

évidemment avec un boitier un peu moins défini, un plein format par exemple où la diminution de piqué de l'objectif est masqué par la taille plus importante des pixels, je ne fonctionnerais pas ainsi et je viserais la pleine ouverture.
ne pas oublier non plus que l'on peut chercher à fermer pour avoir de la profondeur de champ, ça n'est pas forcément honteux.
il faut donc se méfier des affirmations à l'emporte-pièce, la réalité et surtout celle du photographe est beaucoup plus complexe

- quand au front ou back focus je pensais qu'il était lié à un problème de positionnement des blocs de colimateurs et qui sur ceratins boitiers peut se traiter par une astuce logicielle. (merci de l'éclaircissement)