Citation Envoyé par gilbert57 Voir le message
Une question à Kinggarden
Il me semble que tu as possédé cet objectif et que tu as revendus il y as peu de temps.
Je suis interessé par cet objectif , la nouvelle version ( sport ) il me semble .
Peux tu nous faire un résumé de celui que ta as possédé.
merci
Cet un objectif qui a un excellent piqué, il m'a donné satisfaction dans l'ensemble, pas de problème de front ou back focus ni d'autre fonctionnement.
La stabilisation (4 valeurs) est très efficace de même que l'autofocus.
Les bagues de map et de zoom sont souples et bien dimensionnées.
Ses qualités optiques s'accommodent des multiplicateurs y compris le 2x avec lequel les résultats sont encore très convenables.
Un détail qui a son importance, la forme du collier de pied permet de le monter directement sur un étau type arca swiss.

Sur cette version 1 j'ai regretté le poids (3kg) , la mauvaise fixation du bouchon avant, la faiblesse du pare soleil et la fixation de la sangle de portage.
Je ne connais pas la nouvelle version qui est encore plus lourde (3 kg 700).

Que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version les prises à main levée sont possibles mais le monopode ou le trépied sont pratiquement indispensables.

Si les problèmes de fiabilité ont été réglés avec la version II ce qui est à vérifier, deux fois moins cher que le 300 Canon il offre en plus la souplesse du zoom.