Bonjour à tous,

Je crée se fil pour signaler que mon exemplaire d'objectif est tombé en panne relativement rapidement puisque, hormis les tests très ponctuels après achat, ce dernier n'a passé qu'une douzaine de jours sur le terrain cet hiver, puis une autre semaine dernièrement, à l'issue de laquelle l'AF a rendu l'âme...
Les symptômes : AF qui patine indéfiniment à bout de focale sans jamais faire le point. Le point se fait à focales plus courtes sur des sujets relativement proche uniquement ; mais le temps de mise au point reste laborieux.

Le matériel est sous garantie et sera réparé sans frais mais je crains pour le futur. Mon ex Canon 100-400mm L m'avait fait le coup hors garantie après 3 ans d'utilisation ; il m'en avait coûté près de 380 Euros de réparations pour une remise en état complète (l’étanchéité avait également été revue au passage).

Bref, l'auteur photographe Cédric Girard ayant eu un problème assez rapidement avec ce matériel (plus rien depuis qu'il l'a changé), j'espère ne pas être tombé sur un mauvais exemplaire...
Vos témoignages sur d'éventuelles pannes avec cet objectif m'intéressent.