Garder mon 120 300
Oui

mais je voulais le faire réviser et changer la lentille frontale (3 petites rayures invisibles sur les photos mais bon).
Aucun interet, il faudrait que ce soit de sacrés rayures pour quelles soient visibles, le pire qu'elles puissent produire c'est du flare sous fort contrejour. La réparation de 500 euros n'est absolument pas rentable.

Quant à penser à la version Sport du 120-300 je ne vois pas trop l'intérêt de l'échanger contre ton 120-300 actuel, à priori les performances optiques sont à peu prêt identiques.
En effet, les resultats sont identiques, les seuls avantages de la version sport sont la fiabilité du bloc AF/OS accrue (pour 750gr de plus de memoire) et la compatibilité avec le dock, pas de quoi justifier une bascule.

Pour l'annimalier pure, les 150 600 donnerons de meilleures résultats que le 120 300 + doubleur ?
Cela depend, en image pur le 120-300x2 sera devant, le seul avantage du petit sera son poids et sa maniabilité, si tu fait de l'hirondelle en vol cela se sent, sinon ...........

Et attention cette reflexion sur le poids n'est valable que pour la version sport du 120-300, la premiere version de l'OS que tu a doit être équivalente au 150-600

Et puis comme l'a dit Henri quatre tu a le f/2.8 ou le f/4 qui n'ont rien a voir avec avec une optique 5.6, si tu veux vraiment depenser tes sous et que ton profil est a jour pense plutot a un 7d2 ou mieux un 5d3 cela te changera la vie.