Envoyé par
Kinggarden
Je ne l'ai que depuis une huitaine de jours , de ce que j'ai pu en juger , c'est une alternative de qualité vis-à-vis des autres objectifs de cette catégorie , et moins cher que le 300/2.8 Sigma qui n'est pas stabilisé , quand au Canon , il est deux fois et demi plus cher...
C'est vrai que la qualité de construction de ce 120-300/2.8 Sigma est très bonne et totalement différente des autres objectifs de la gamme de ce fabricant. L' A.F et le stabilisateur sont d'une efficacité remarquable. Comme j'ai un 300/2.8 Canon , je vais faire des essais comparatifs entre les deux , mais uniquement à la focale de 300mm pour le Sigma afin de comparer ce qui est comparable , et aussi avec les TC 1.4 x et 2x.
Concernant le poids , le 120-300/2.8 Sigma est à peu de chose près équivalent au 300/2.8 Canon , mais plus lourd de 600 gr que le 300/2.8 Sigma . Quoiqu'il en soit , qui dit grand télé à grande ouverture dit poids en conséquence , mais l'on fini par l'oublier dès que l'on y est habitué.
De ce que je peux constater , le nouveau 120-300/2.8 Sigma rencontre déjà un beau succès !