Citation Envoyé par aotearoa Voir le message
Est-il besoin de rappeler qu'un multiplicateur de focale est fait pour les optiques fixes. Tu auras de bien meilleurs résultats avec un canon 300f2.8x1.4 au niveau du piqué et des détails qu'avec un 300mx1.4 issus d'un zoom!
De plus avouons que nous utilisons les zooms longue focale en bout de range bien souvent, surtout pout l'animalier. Si tu es financièrement capable de t'offrir le canon 300f2.8, je te conseil cette voie.
Je suis très pragmatique. Quand des pros me démontrent que le nouveau Sigma 120-300 f/2.8 est pratiquement aussi bon qu'un téléobjectif fixe 300 f/2.8 qui coûte 2 fois plus chère, pourquoi dépenser + ?
Si je pensais acheter un Canon 300 f/2.8, c'est simplement qu'il n'y avait aucune offre qui me satisfaisait. L'ancien Sigma 120-300 f/2.8 était déja très très bon, mais personne n'avait jusqu'à présent oser le comparer à un 300 fixe.
La souplesse de son range presque idéal pour mon utilisation, place ce tout nouveau Sigma parmi les téléobjectifs le + intéressant de sa génération. Cet objectif est pour moi LE véritable couteau Suisse dont j'avais besoin et il remplacera sans peine mon Canon 100-400 f4.5-5.6. Je n'aurais pas souvent besoin de placer un extender X 1.4 mais, dans cette configuration, il sera + lumineux et bien meilleur que l'était mon 100-400 à 400 mm.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, il n'y aura jamais photo entre un Canon 400 f/2.8 ou un Canon 600 f/4 et ce nouveau Sigma 120-300 équipé d'un extender X 1.4 ou X 2. C'est évident et logique. Mais je pense que ceux qui pensaient acheter un 600 mm vont également se poser la question avec le nouveau 200-400 f/4.