Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 323

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par rabbitblues Voir le message
    Et bien voilà un objectif qui semble fort bien positionné
    Je possède le canon 70-200f4 IS et le convertisseur canon 1.4 II et si j'adore le rendu des images je manque souvent d'allonge et de lumière au maximum de 280mm à f5.6.
    Les avis ont l'air unanimement élogieux, des avis de photographes qui ont l'air de savoir exploiter le potentiel de leurs objectifs mieux que moi en tout cas.
    Un zoom 2.8 constant avec cette souplesse dans la plage focale, ça m'interesse, et d'ici quelques mois c'est Noël ;-) (il faut bien se trouver des idées !!)
    Bien que l'ouverture du 120-300/2.8 passe à 5.6 avec le doubleur (comme le 70-200/4 avec TC 1.4x) la capacité du 7D à monter en ISO gomme bien le handicap. Sigma a souvent été décrié quant à la qualité de ses produits lorsqu'ils étaient comparés aux Canon . Force est de constater une nette amélioration des fabrications actuelles , et notamment de ce nouveau 120-300/2.8 OS dont les capacités sont multipliées avec les TC 1.4x et 2x qu'il supporte à merveille , faisant de lui une optique idéale pour l'animalier .

Pour l'instant je le teste en effectuant les comparatifs sur le terrain avec mon 500/4 IS Canon que j'utilise la plupart du temps avec le 1D MK IV , souvent avec le TC 1.4x , ce qui me donne avec le crop factor de 1.3x du boîtier une équivalence focale de 910mm alors qu'elle est de 960mm pour le 7D (coef 1.6) et le 120-300 + le TC 2x , soit pratiquement identiques , et la même ouverture à 5.6 .

Passer de 120mm de focale à 600mm avec le même objectif tout en conservant une bonne qualité d'image font de lui un bon investissement pour l'animalier (et d'autres disciplines) , d'autant que le poids et l'encombrement , sans oublier le prix , sont tout à fait raisonnables.

D'ores et déjà je pense que l'on peut dire qu'il fera pour certains un très beau cadeau de Noêl !

Membre
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Sigma a souvent été décrié quant à la qualité de ses produits lorsqu'ils étaient comparés aux Canon . Force est de constater une nette amélioration des fabrications actuelles , et notamment de ce nouveau 120-300/2.8 OS dont les capacités sont multipliées avec les TC 1.4x et 2x qu'il supporte à merveille , faisant de lui une optique idéale pour l'animalier .
    Décrié car mérité je pense aussi. J'ai possédé un 18-50 f2.8 sigma que j'avais envie de jeter contre les murs dès un leger manque de contraste sur les sujets ou bien en lumière un peu basse => MAP impossible. C'était il y a finalement peu de temps, mais depuis est arrivé le HSM, l'OS et une qualité optique qui semble en hausse. A essayer et jugement sur la marque peut-être à revoir ;-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma EX 85mm f/1,4 DG HSM et SIGMA 50mm F1.4 DG EX HSM lequel choisir ?
    Par gentilvince dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/09/2012, 09h30
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 17/05/2012, 09h18
  3. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05
  5. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37

Règles de messages