Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
240 gr de moins que la nouvelle version du 500/4, à ce niveau, ce n'est pas significatif il me semble.

Georges
Pour le poids non , mais pour le prix oui !

Un avantage par rapport au 500/4 , c'est qu'il permet avec le doubleur d'obtenir la souplesse dans les cadrages tout en ayant une bonne allonge si besoin . Voici un exemple vécu hier au soir vers 20 H 30 . Placé derrière le premier rang de maïs d'un champ situé en bordure d'une parcelle de blé non déchaumée , j'attendais la sortie des chevreuils de la forêt située en face , quand un jeune brocard sort du maïs à 5-6 mètres à ma droite.

N'étant que légèrement dissimulé par une chèche placée sur mon trépied , le chevreuil intrigué m'a passé en revue durant un bon quart-d'heure , s'approchant jusqu'à moins de deux mètres et naviguant de gauche à droite , reculant pour ensuite se rapprocher afin d'identifier cette présence anormale . Ce n'est qu'en ayant une immobilité totale et en retenant mon souffle qu'il a commencé à être rassuré.

J'ai attendu qu'il s'éloigne de quelques mètres pour commencer à déclencher . Voici la première photo prise à 240 mm (focale mini avec le doubleur) .

• EXIF: Canon (EOS 7D) I 240mm I 1/320s I f/5.6 I ISO 3200

Bien qu'étant très près , le bruit du déclencheur ne l'a pas effrayé , tout au plus intrigué , il s'est éloigné sans se presser pour aller rejoindre un autre brocard sorti à la lisière de la forêt en face. C'est là qu'il est intéressant de pouvoir allonger la focale à 600mm .

• EXIF: Canon (EOS 7D) I 600mm I 1/160s I f/5.6 I ISO 3200

J'ai poursuivi jusqu'à monter à 6400 ISO avec une vitesse de 1/15s sans que l'AF soit pris en défaut , par contre, les photos sont bien floues par manque de lumière , et pour cause , la nuit était là...