Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
Merci pour ce retour. Face à ses précisions, peut-on affirmer qu'avec un 2x à 600mm f/5.6 l'image reste aussi bonne qu'avec un 100-400mm à bout de focale f/5.6 ?
Cédric Girard semble dire que les résultats sont meilleurs avec multiplicateur de focale Sigma qu'avec les Canon. Ça m'irait bien puisque je possède déjà le 2x Sigma. M'enfin j'ai un doute avec les 2x dont le prix varie du simple au double.
Je ne saurais te dire si l'image reste aussi bonne avec le 120-300 + doubleur à f/5.6 qu'avec le 100-400 Canon à 400mm et f/5.6 , je ne possède pas celui-ci pour faire un comparatif.

Je ne vois pas de raisons de douter que les résultats sont meilleurs avec multiplicateur de focale Sigma qu'avec Canon du fait que ce sont deux produits de même marque qui sont associés . Je ne peux pas non plus faire la comparaison du fait que je n'ai que du Canon en doubleur .

Concernant le TC 1.4 x , j'ai un Canon et un Kenko , mais il est bien difficile de voir la différence . Quoiqu'il en soit , si il y a différence avec des TC de différentes marques , elle ne doit pas être énorme.