Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Avatar de Elfwind
    Boîtier
    Canon eos 20d/33v
    Objectif(s)
    100-400, 24/70,...

Par défaut sigma 12-24 et filtre polarisant

Bonjour

J'aimerais vous poser une question.
    Je vais avoir sous peu un objectif sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX que je désire utiliser sur mon D20 et mon 33V (ca peut faire des photos sympas j'imagine )

Malheureusement, l'un des problèmes majeur de cet objectif est de ne pas donner la possibilité d'installer un filtre à l'avant et j'aimerais bien utiliser un polarisant avec :34:

En parcourant le forum, j'ai vaguement vu qu'il existait le système cokin http://www.cokin.com/ico15-A.html pour installer des filtres à l'avant des objectifs.

- Est-ce que ce système me permettrait d'installer un polarisant sur mon objectif?
    - Si oui, que dois-je prendre en terme de bagues?
    - Comment s'adapte la bague sur l'obectif, le 12-24 n'ayant pas de filetage à priori (je ne l'ai pas encore)
    - Puis-je adapter mon polarisant 77mm sigma avec cet adaptateur ou dois-je en acheter un nouveau (genre cokin)?
    - Aurais-je du acheter un autre objectif grand angle?
    - Fait il beau chez vous?
    - Quand est-ce qu'on mange?
    - Dans quelle étagère?

Merci d'avance pour vos réponses

Didier

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Elfwind
    J'aimerais vous poser une question.
    UNE question ? ... pas fort en maths

Je vais avoir sous peu un objectif sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX que je désire utiliser sur mon D20 et mon 33V (ca peut faire des photos sympas j'imagine )
    .../...
    - Est-ce que ce système me permettrait d'installer un polarisant sur mon objectif?
    - Si oui, que dois-je prendre en terme de bagues?
    - Comment s'adapte la bague sur l'obectif, le 12-24 n'ayant pas de filetage à priori (je ne l'ai pas encore)
    - Puis-je adapter mon polarisant 77mm sigma avec cet adaptateur ou dois-je en acheter un nouveau (genre cokin)?
    Sur l'argentique, ça donnera un vrai 12mm, soit 113 degrés d'angle de vue ; Sur le 20D, il cadrera ... 87 degrés.

Cet objo (comme le Sigma 15-30), n'a pas de fixation pour filtre : a) le verre est très bombé, b) pas de filetage, ce qui signifie que le porte-filtre Cokin, équipé d'une bague vissante + porte-filtre, ne se montera pas non plus ... Sorry !

Autre objo ? Ben ça dépend de plusieurs choses : ton budget vs ce que tu as payé pour ton 12-24, ce que tu comptes faire avec, entre autres.
    Je me suis aussi posé cette question (ce 12-24 ayant l'avantage assez rare d'etre compatible 24x36 + num. mais pas de filtre autre que gélatine AR=rédhibitoire à priori). Conclusion, qd le tps viendra, j'opterai surement pour un 10-22 (EF-S) pour le num. (cadre "comme 16-35mm"), et si besoin réel, pour le 24x36 (num ou arg.), j'opterai surement pour ... je ne sais pas encore :rudolph:.

- Fait il beau chez vous?
    - Quand est-ce qu'on mange?
    - Dans quelle étagère?
    Chez moi, il pleut (comme hier), et finalement où cours-je ? ... et je mangerai ... tout à l'heure :bash:

Membre Avatar de Elfwind
    Boîtier
    Canon eos 20d/33v
    Objectif(s)
    100-400, 24/70,...

Par défaut

Merci pour ces infos
    Arf pas de pola, ça va être chaud pour les prises de vue de bord de mer et autre photos de paysages :bash:
    Enfin je m'adapterais.
    Ce qui me plais dans cet objo est bien sûr son adaptation sur argentique, ce qui pour moi suppose son adaptation futur sur le plein format num que je me paierais peut être un jour. Ca m'ennuyais vraiment d'acheter un objo spécifique format 1.6....
    Enfin d'un autre côté, je l'achètes d'occasion, donc je me pleins pas

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
    Par Bombhash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/02/2012, 10h50
  2. Filtre polarisant ou filtre gris?
    Par jéjé dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2007, 20h06
  3. filtre polarisant
    Par c.lescou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27