Citation Envoyé par CybZZR14 Voir le message
A oui, effectivement, il a quand meme l'air de bien fonctionner ce "petit" objectif

Bon ben je crois que la messe est dite, ca sera le Sigma

Merci a tous pour votre aide.

Je vous tiens au courant dès que je l'ai (ce ne va plus trop tarder). Je vous mettrai aussi mes premieres photos faites avec.
J'ai failli prendre le 100-300f4 à la place du 70-200f2.8L que j'ai finalement choisi. Pour mon usage, le 100-300 était moins justifié et moins souvent utile que le f2.8 que je complèterai plus tard ...

Pour ton usage circuit moto, le 100-300 s'impose tout seul : tu as l'IS dans ton sac (le monopode), et le ppal inconvenient du Sigma est son poids (qd on compare avec le 70-200f4). Donc à ouverture égale + monopode deja acquis, pour la moto, le 100-300 est le plus logique des 2 ...

Quant aux problemes des Sigma, depuis qu'ils sont pointés du doigt, je suis persuadé que ca va devenir de l'histoire ancienne ... La cause etant les 2 firmwares qui ne se parlent pas, Sigma a deja du corriger le tir pour se premunir de ca dans le futur (cad avec les boitiers actuels puis les prochains) ...

Si tu est un peu patient, le 150-500OS pourrait etre un meilleur choix, selon les tests qui se deroulent en ce moment ... Mais plus lourd encore (1.9kg), f6.3 "seulement", mais entre un 100-300 avec TC1.4x et un 150-500 à f6.3, que vaut-il mieux? ...