Le PHotographe de ce mois ci le test est en dit beaucoup de bien

J'aime bien cette revue qui teste le matériel dans un but pragmatique de professionnels qui vont travailler avec, ce qui les faire rire quand on dit qu'un boitier n'est pas pro leur critère si quelqu'un vit des ses images avec un D350 le boitier est pro puisqu'il le fait vivre.
Si quelqu'un ne vend rien avec un 1Ds MkII ou un Nikon D2x c'est un boitier d'amateur puisqu'il ne fait pas gagner d'argent!!

Par exemple ils disent que cet objetif donne des résultats tout a fait comparable à ce que l'on obtenait en argentique avec un 16-35 il ne tombe pas dans l'excés actuel du test qui voudrait que tout soit parfait des angles au bord en passant par le centre sans vignettage ni distorsion regardé à 400% sur un écran et bien sur léger et pas cher.

Cela devient complètement absurde

Soit on ne regarde que sur un écran et dans ce cas un boitier de 4mpx suffit amplement vu la définition des écrans!! Ce qui m'a conduit personnellement a acheté un 1D 4Mpx d'occasion ( 950 euros) puisque que 98% des photos faites sont pour le Web.

Soit on fait du tirage au delà du 50-60 et personne ne regarde ce type d'image à 2 cm de la surface!!


Regardez les affiches dans le métro! Sur le même quai ou celui d'en face le résultat n'est pas le même pourtant la définition est là quand même!