Bonsoir

J'ai retourné l'objectif à la **** ce midi, remboursement, pas de problème.
Le vendeur très gentil au demeurant m'a confirmé que selon lui la boite présentait des points qui pour lui indiquait que l'objectif avait été déjà manipulé. Je précise que j'avais trouvé l'objectif à l'envers et que la mousse de la housse était déformée à cause de la différence de diamètre coté bouchon, coté pare soleil.
Par contre il a fait une traçabilité de l'objectif, celui ci n'avait pas été vendu, donc pas ramené. Il m'a affirmé avec son responsable que tout retour d'objectif, c'était retour SAV interne automatique, puis revente objectif moins cher si défauts acceptables ou retour SIGMA si plus sérieux.
J'ai eu affaire à des personnes compréhensives, tant mieux cela rassure sur cette enseigne.
J'avais payé avec une carte cadeau et des points dépensés, ils m'ont refait une carte cadeau avec les 20€ supplémentaires car ils ne peuvent pas recréditer les points. Et annulation de mon prélèvement.

Maintenant comme dis fort justement TychoBel j'ai l'impression que l'on ne peux pas avoir quelque chose de vraiment super du fait de la focale. Je suis donc dans la plus grande expectative quand à la suite à donné. Et pourtant j'en révais de cet objectif.

En tout cas merci à tous pour vos commentaires très précieux. :clap_1:

JmJ