Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Si j'avais su...Canon et Zeiss !
-
20/06/2007, 12h32 #1
- Boîtier
- Contax RTSII, Leica M3 & MP, Nikon D80
- Objectif(s)
- beaucoup !
Si j'avais su...Canon et Zeiss !
Bonjour à tous,
Je suis bienheureux d'avoir découvert ce forum dédié !
Je suis l'heureux propriétaire de matériel contax (RTS,etc.) et de tout un tas d'optiques extraordinaires (1,4/85-2/28-2,8/300-3,5/200-1,4/50), de leica M et....d'un Nikon D80 tout neuf ! Avant de vendre le matos contax, j'ai eu un doute et je me suis assuré que je ne pouvais les utiliser sur le nikon. Confirmation !
Mais là, enfer et damnation j'apprend que j'aurais pu les utiliser avec...un canon !!!
Alors, mes questions sont simples (dans la mesure ou vous connaissez les réponses bien sur !) :
- Mon D80 a 1 mois, est-il raisonnable de le faire reprendre pour acheter un canon et lequel ?
- Si je change, que dois-je savoir sur l'utilisation des optiques zeiss T* baîonnette contax sur un canon (bague d'adaptation, utilisation, technique et rendu) ?
- est-ce un choix raisonnable, qualitativement supérieur à un tout numérique, quels arguments pour ou contre ?
Voila, en espérant que mes questions vous inspirent...
Salutations cordiales !
F. LLoyd
-
20/06/2007, 17h09 #2
- Boîtier
- 5DMKII
- Objectif(s)
- de l'excellent au cul de bouteille
Il te faut effectivement une bague d'adaptation Contax/EOS.
A partir de là, c'est du tout manuel, tu peux quand même travailler en Av (mesure à diaphragme réel).
Donc il vaut mieux un appareil avec un viseur correct pour la mise au point manuelle.
L'idéal serait un 5D, mais c'est un budget encore élevé, sinon un 30D...
-
20/06/2007, 17h30 #3
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Même si les optiques Zeiss sont excellentes, sur le numérique il y a le meilleur comme le pire. j'ai testé pas mal de vieux objectifs et c'est très variable comme résultat. il y a des fabuleux comme le Flektogon 20 f/2.8 et des nettement moins bon comme les planar 50 f/1.7, je préfère de très loin un 50 f/1.4 Super Takumar.
Bien que Canoniste convaincu et amateur de "vieilles bouses", je dirais que si ton choix est de switcher chez Canon, fais le pour les qualités des capteurs et optiques Canon, mais pas pour réutiliser les Zeiss, tu ne trouveras pas grand chose de plus qu'en nikon.
Le D80 est un bon boitier, si tu en es content garde le. Maintenant si tu te passes du bon coté de la force, le 30D sera effectivement l'équivalent du D80.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
optique zeiss
Par matosman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 02/02/2008, 08h03 -
j'avais prêté mon 100 macro
Par jfoucecilia dans le forum [Flore]Réponses: 22Dernier message: 24/02/2007, 23h02 -
J'avais oublié de me présenter...
Par Nick78 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 18Dernier message: 26/11/2006, 10h41 -
j'avais jamais vu ...
Par josmiley dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 21Dernier message: 26/07/2006, 11h21 -
bague pour Objectif Zeiss sur canon 20d
Par naturel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 12/10/2005, 16h39