Citation Envoyé par mybrother Voir le message
Je vois que globalement on est d'accord. Comme je l'ai dis, j'ai acheté le mien 600€ quasi neuf : je pense que si Canon le vendait à 600 € neuf, cet objectif n'aurait que des louanges. Ceci étant, ne n'aurais pas mis 1250 ou 1300 € dedans.

Par contre, il va me permettre de réorganiser (et de diminuer) un parc d'objo de base plétorique acquis avec le temps. J'aurais ainsi un parc réduit avec de meilleurs objectifs.

Effectivement l'AF très réactif : exercice très plaisant de shooter un oiseau en plein vol, mieux qu'un chasseur que j'ai été dans le passé.

Mais sa plus grande qualité est probablement sa taille réduite qui n'a rien à voir avec les 300L ! Et rien que ça (ex: discrétion dans un mariage, etc ...) vaut peut-être la différence. Souvent les autres photographes sont d'accord avec ce point, mais il faut vraiment l'avoir en mains pour s'en apercevoir.
J'ai fait la même déduction.
Un prix d'achat en seconde main (700€).
Une compacité et une discretion très pratique en concert ou en weekend.
Un AF très performant.
Point de vue piqué, j'ai vu des images faites avec la version L qui ne me semblaient pas présenter une performance supérieure. Tout dépend beaucoup des conditions de prise de vue avec un longue focale.
Pour ma part, étant donné la résolution du capteur, un petit coup de filtre d'accentuation élimine le côté mou de certaines images si nécessaire.

Je reste par contre assez sceptique par rapport aux tests qu'on trouve sur différents sites. Un super télé ne se juge que sur le terrain.
Le DO est résolument un objectif de terrain.
Je pense quelquefois le revendre pour acheter la version L mais la différence d'argent à ajouter est-elle justifiée?

Par contre, lors d'un premier achat, le choix entre un DO et un L pour le même prix n'est pas facile.
Il y a des photos qu'on ne prendra jamais avec un L blanc.