Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Série DO vs L : 70-300 mm en particulier.
Mode arborescent
-
26/03/2012, 10h32 #8Membre
- Boîtier
- Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
- Objectif(s)
- EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5
Winroc,
Comme d'habitude, on a souvent affaire dans les forums à des élitistes qui ne voient que par leur chapelle, et qui ... sont parfois un peu étroit de raisonnement !
Bon, pour revenir au sujet, il se peut que le DO soit un peut moins bon optiquement que le L, mais cela suppose :
- Que les critiqueurs l'aient essayé (ce qui n'est pas souvent le cas : moi si ! puisque je le possède).
- Que les ingénieurs en optique de chez Canon sont probablement des incapables pour avoir sorti un produit décrit comme si mauvais.
- Que les commerciaux de Canon sont également des incapables pour avoir conservé à leur gamme ACTUELLE un tel produit si mauvais, si ancien et si cher.
- Qu'effectivement 1300 € environ à neuf est peut-être un peu cher et que je n'aurais probablement pas mis ce prix dans un produit neuf.
- Mais que le mien, en super occase quasi neuve sans défaut ne m'a coûté que 600 € : qui dit mieux pour un 70-300 L STABILISE d'occas !
- Que sur ton 7D Aps-c cela donne l'équivalent FF d'un objectif 112-480, donc à priori tu n'a pas besoin d'extendeur
- Qu'effectivement, la faible longueur du DO ne te fait pas remarquer quand tu te promène avec et que tu ne te fais pas traité "d'astronome" ou d'être en manque phallique pour vouloir un grand sexe blanc.
Donc, voilà mon avis : je suis content de ce "petit" objectif, et je suis en train de réorganiser mes objectifs actuels pour ne garder qu'un Canon 15-85 ou plutôt un Canon 17-55 f2.8. Et s'il reste un petit trou entre les 2 (de 55 à 70mm), eh bien je marcherai un peu !
Voilà, tu as ainsi un autre avis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un Album un peu particulier...
Par canon-passion dans le forum [Histoires sans paroles]Réponses: 10Dernier message: 27/03/2015, 12h04 -
Objectif Macro un peu particulier
Par Hervé Beijing dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 23/04/2009, 19h19 -
hotel particulier
Par ayato dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 19/12/2008, 14h22 -
Un sauvetage particulier
Par guy30 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 02/11/2008, 18h49