Clairement, l'idee est de s'eclater. Avec ce qu'on a. Certains ont plus de mouens que d'autres. Mais on sait tous que le materiel ne fait pas la photo. Cela vaut (aussi et surtout) pour moi. Mais si on peut et on veut se faire plaisir... Car qu'on se le dise, certains on gouté au ff, n'y ont pas vu d'interet pour leur pratique, et sont retourné au aps-c.
Meme, j'ai qqn, dans mon club photo, qui est passé d'un pentax a un 5dII + 16-35 et 24-70. Pour connaitre un peu les engins, pour moi c'est deja un sacré combo. Ben il etait "decu" parait que l'af... Je veut bien, mais il ne faisait aucune, aucune photo de sport. Decu, il est passé au 5dIII... Et semble toujours pas concquis. J'ai fini par lui dire que le pb ne venait peut etre pas tu matos...

bref; on a ce qu'on a et ce qu'on peut avoir. Il existe mieux, toujours. Mais faut aussi savoir s'amuser avec ce qu' on a et les imites. Sur que je voudrais un 200/2, mais bon...lol.

Aps-c, ff... Faut savoir pourquoi on penche de l'un a l'autre, et, ne pas attendre que des inconnus sur un forum photos nous disent si c'est bien ou pas. Chacun ses arguments, exigences, attentes. Et plaisirs. Car je maintient: j'ai vu ici des photos faites au 400d+17-55 que je ne ferai pas avec le 6d plus 135. La maitrise, l'art, l'oeil, l'e perience, le savoir.

Cependant, j'ai appri une certitude: vaut un boitier moyen et excellent objectif que excellent boitier et objectif moyen. J'ai vu un 50/1,8 mnté sur du 1dx, et la, je dis stop.lol. Sauf si boitier gagné au tirage au sort.

A mn avis, bien dur.

edit: quand tout le monde aura fini de dire "j'ai la plus longue!!!", faudra songer a faire des photos.