Tant que c'est comme ça, ça me va.

Moi aussi j'utilise les deux formats et dans le fond, nous sommes d'accord.

La seule chose que je souhaite, c'est qu'on ne relève pas qu'une seule phrase sortie du contexte du post, tronquée, qui plus est, dans deux longs posts, deux, pour lui faire dire tout le contraire de mon propos, qui même relu 10 fois, continue de me paraître clair, détaillé et nuancé, notamment sur les plages d'utilisation et les usages.

Tant qu'on ne déforme pas ce que j'écris, tous les avis sont bons sur un forum, l'origine même du mot allant dans le sens de l'échange.

Tant qu'on ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit...

Et moi, mon propos est que pour certains usages, l'aps-c fait très bien le boulot et qu'on peut avec de bons cailloux être très heureux avec, sans se frustrer inutilement.

Cela n'enlève rien au plaisir d'usage des FF qui seront plus performants dans certains domaines et sous certaines conditions.

C'est quand même fou, ma démarche part, je crois, plutôt d'un bon sentiment, mettant l'égo de côté, puisque je ne me fais pas le chantre du big is beautiful...

C'est surtout d'être mal compris et interprété qui m'agace, surtout quand ce n'est pas la première fois, qu'on me reproche ce que l'on n'a pas pris le temps de lire et de comprendre...

Soyez mignons, relisez bien mes deux posts en page 1...

Vous verrez, que nous disons la même chose et que je précise et nuance TOUT. Il n'était donc peut-être pas utile de balancer des tortues rouges ad hominem. C'est bien cela qui est agaçant, surtout cela, dans un débat.

C'est vrai, je ne suis pas consensuel, la franchise et le ton direct sont mon apanage. Ma marque de fabrique. Comme le dit Daniel à juste titre, peut-être que c'est la seule voie vers la pertinence.