Ben non faut pas me dire qu'il me faut aussi le 100 Macro, je peux pas tout prendre
Disons que la Flore au mois de janvier je ne pense pas que ce soit indispensable de trop s'attarder dessus.

Pour le 70-200 s'il y a quelques points de vue sympa je crois que je vais le prendre finalement. De plus quelques détails sympas a l'intérieur ca peut le faire aussi non ?

Le 24-105 pour remplacer le 15-85 ben je ne crois pas, car si j'en ai marre de tout porter et que je pars avec un seul objo ca sera mon 15-85 que j'adore pour les promenades ou je ne sais pas ce que je vais rencontrer, ou pour les moments qu'il y a du vent ou de la poussière
Si un jour je le change, ca sera pour le 17-55 2.8 pour les photos a l’intérieur je pense ou alors que j'aurai craqué pour un FF et la le 24-105 prendra tout son interet.
Sinon en APS il ne couvrira pas mon besoin de pouvoir partir avec mon seul objo et j'adore ce que m'a amené le 15 par rapport a mon ancien sigma qui commencait a 17, ca sera alors un autre besoin et c'est pas dit que je revende le 15-85

Je construit un parc au fur et a mesure, et je veux acheter des objectifs pour les garder longtemps. J'ai deja pris un 70-200 en remplacement de mon 70-300 et au final je m'en sers tres tres tres tres peu, mais il couvre les 2% d'utilisation que j'en fait au quotidien, mais je suis content de l'avoir dans ces peu de cas

Les focales fixes sont certe plus qualitatives, mais comme je ne voyage pas seul et qu'il faut que ca avance je priviligie la polyvalence. Je ne me sens pas encore de me sentir limiter en focale, j'ai encore besoin de cette souplesse dans le cadrage qu'amène un zoom, certainement par fainéantise et par facilité. Les fixes j'y pense mais il faut bien se connaitre et ca répond a des besoin plus spécifique je trouve, et pas a mon comportement de vadrouilleur

Je ne sais pas encore ce qui m'attend la bas et dans quels cas préparer tel ou tel objo. si vous avez des stratégies a proposer je suis preneur