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  1. #1
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    Par défaut Couvrir la plage < à 70

    Bonjour à tous,

    Après une longue période d'inactivité en photo, je viens de ressortir mon vieux 350D.

    Je souhaite le remplacer dans quelques mois par un 7D (Peut être par un 5DMK2, si je trouve une bonne occasion).

    Avant d'investir dans un nouveau boitier, je préfère investir dans un (des) nouveau objectif.

    Je pense garder mon 70-200 F4L et mon 50 F1.8 et me séparer de mon 18-55 et de mon 28-108 qui ne conviendront plus sur mon futur boitier.

    Sachant que je prends principalement des photos d'archi, de paysage (svt urbain) et de reportage quel objectif choisir pour couvrir la plage (tres) grand angle - 70 mm sur un 7D? Même question sur un 5DMK2?
    Je souhaiterai n'investir que dans un seul objectif, est ce une bonne idée ou faut il un grand angle + un zoom standard ?

    D'avance merci pour vos retours d'expérience.


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    La solution la plus économique en un seul objectif, compte tenu que tu possèdes déjà un 50mm, est l'EF17-40 L 4.

    Tu couvriras ainsi de 17 à 200mm avec un trou pas bien gênant entre 50 et 70mm sans trop te ruiner.

    Le tout étant compatible pour un futur FF.

  3. #3
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    Par défaut

    Suivant ton utilisation: 17-40 L (ou 16-35 L) ou 24-70 L.

  4. #4
    Membre Avatar de Rayinbit
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    Par défaut

    +1,
    le 17-40 mm devrait te convenir !

  5. #5
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    15-85 IS; 50 F1.8; 70-200 F4 L

    Par défaut

    merci pour vos conseils

    Le range du 17-40 L me semble trop court et le 24-105L ne commence qu'a 24 ce qui ne me conviendra pas sur un 7D....

    Y a t'il d'autres solutions ?

  6. #6
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    Par défaut

    Un 10/22 et 24/105 si tu as tout plein de sous... ( Perso, je suis content de mon tokina 11/16)
    Un 15/85 ou bien

    Le L c'est forcément mieux, mais + cher

  7. #7
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    A mon humble avis, décide toi à passer (ou pas...) au full frame car les focales n'ont plus rien à voir.
    Ensuite tu pourras reflechir aux jolis cailloux à mettre sur le futur boitier... si tu penses opter pour un 5D/5D2 le 17-40L est effectivement un très bon choix surtout si tu apprécies les photos d'architecture et urbaines.

    Titi

  8. #8
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    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi titi_67207

    J'en évolué dans ma réflexion, mon changement de boitier ne se fera pas avant la fin d'année et le passage en full frame est (trés) peu probable.
    Je recherche donc à compléter mon 70-200F4L par un grand angle sachant que le choix sera fait pour le coupler avec mon 350D. Cela signifie que je regarde aussi maintenant les objectifs EF-s.

    Je ne souhaite pas investir plus de 1000€ dans l'objectif.

    Je souhaite utiliser cet objectif pour mes futurs vacances au Bahamas et au quotidien pour faire des photos d'Archi ou de paysage.

    J'ai repéré les objectifs suivants, lequel me conseillerez vous dans mon cas pour le couplez au 350D :
    • Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM
    • Canon EF17-40mm f/4L USM
    • Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
    • Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM
    • Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS
    • Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS


    Y a t'il des objectifs dans la liste à exclure ? faut il regarder également les objectifs Sigma et Tamron ?

    D'avance merci pour vos retours, je vais devoir me décider assez vite mes vacances approches

  9. #9
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    Si un passage au FF n'est que lointain ou hautement improbable, fonces sur l'EFS 17-55/2.8 IS qui est le meilleur transtandart en APS-C. Si un jour tu passes en FF tu n'auras aucun mal à le revendre. J'ai eu le Canon 17-55/2.8 sur 350D en remplacement du sigma 18-50/2.8 et franchement ce n'est pas le même prix mais pas le même monde non plus en performances!

    Plus tard si le besoin se fait sentir tu pourras toujours lui adjoindre le Canon 10-22 (très sympa aussi en archi, reportage, paysage), ce qui te permettra de couvrir de 10 à 200!

  10. #10
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    Sacrément d'accord avec dalloz concernant le 17-55 IS 2.8. Pour son excellence. Pour la facilité de revente.Mieux vaut éviter de visser un caillou moins adapté sur ton body actuel si le passage à un autre boitier n'est encore qu'au stade de la germination (c'est l'printemps)

  11. #11
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    Merci pour vos réponses.

    A priori, je partais également vers le 17 -55 IS mais je n'étais pas sur qu'il soit adapté pour un vieux boitier comme le 350D.

    Au niveau rendu des photos, a votre avis est il mieux d'acheter ce boitier et d'attendre d'avoir assez de billets pour acheter un 7D ou d'acheter ce boitier et de le coupler maintenant avec un 550D ou un 600D (voir un autre, je ne connais pas bien les spécificités des XXD et XXXD) sachant que je n'aurais pas forcement les moyens de racheter GRIP, batterie secondaire, Telecommande infrarouge...

  12. #12
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    En aps-c le Canon 10-22 mais il n'ira sur un FF.J'ai un aps-h,il ne va pas dessus et mon 17-35 mm n'ai plus un UGA. Je suis en pleine réflexion et j'hésite en le nouveau canon 8-15mm au prix prohibitif et le sigma 12-24mm nouvelle version( tous les deux pas encore en vente ).

  13. #13
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    le 10-22 est clairement fait pour un aps-c de toute façon.

    en fait tout dépend de ce que tu veux faire et de la prise en main que tu recherche.
    le 7D a une excellente prise en main et ce même sans grip temps que tes objectifs ne pèse pas plus d'1Kg... après il vaut mieux lui adjoindre un grip (et ton ostéo te diras merci au passage car cela alourdira l'ensemble à son grand bonheur)

    tu viens d'un 350D... tu peux donc rester dans la même gamme et une prise en main similaire auquel cas je te conseillerais plus que vivement le grip, ou passer au 60D ou carrément au 7D.
    les boitiers avec capteur APS-C a 18MP (60D et 7D) sont exigeants en terme d'objectifs. Le 7D est lui très exigeant, et le 5D mk II lui mérite comme le 7D des objectifs d'exception.

    pour l'objectif, le 17-55 a l'avantage d'avoir une ouverture à 2.8 et l'IS ce qui n'est pas négligeable, et un bon range.

    par contre si tu t'oriente vers un 7D sachant que tu as déja un 50/1.8 je te conseillerais comme silver_dot un 17-40/4 L USM qui se veut un très bon objectif qui fera un bon GA.
    couplé par la suite à un 10-22 pourquoi pas.
    pour le 5D pas photo... un 17-40L

    donc achète tout d'abord l'objectif... (tout en pensant au boitier que tu préfère) et ensuite quand les finances le permettent le boitier.

    certes une couverture comme 10-22 + 24-70 ou 24-105 aurait été mieux sur un 7D mais bon... le prix (et le poids du 24-70 aussi) sont déterminants...
    Dernière modification par cinemania ; 03/04/2011 à 14h47.

  14. #14
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    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    En aps-c le Canon 10-22 mais il n'ira sur un FF.J'ai un aps-h,il ne va pas dessus et mon 17-35 mm n'ai plus un UGA. Je suis en pleine réflexion et j'hésite en le nouveau canon 8-15mm au prix prohibitif et le sigma 12-24mm nouvelle version( tous les deux pas encore en vente ).
    Petit rectificatif, monter un 10-22 sur aps-h est parfaitement faisable dans la plage 12-22 via la manip indiquée Ici. J'ai eu cette combinaison qui était très satisfaisante!

  15. #15
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    dalloz pas grave que tu te sois trompé... le 10-22 est le seul a ma connaissance, où l'on peut démonter le détrompeur

  16. #16
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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    dalloz pas grave que tu te sois trompé... le 10-22 est le seul a ma connaissance, où l'on peut démonter le détrompeur
    euh je ne me suis pas trompé, ne faisant que rectifier les propos de maurice42

  17. #17
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    oups pardon oui je sais pas suis fatigué aujourd'hui... sur un autre post j'ai fait un lapsus dont je me suis rendu compte quelques heures plus tard...

  18. #18
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    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Petit rectificatif, monter un 10-22 sur aps-h est parfaitement faisable dans la plage 12-22 via la manip indiquée Ici. J'ai eu cette combinaison qui était très satisfaisante!
    Merci pour le lien.

  19. #19
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    Merci pour tous vos conseils.

    Je vais acheter le 17 -55 IS qui complétera mes 2 autres objectifs.

    J'ai deux autres questions :
    * Que valent les modes vidéo des 550D, 600D, 60D et 7D ? (Pour faire des vidéos de famille ou de vacances)
    * Est il préférable d'attendre et d'investir sur un 7D et de garder mon 350D pour l'instant ou d'investir maintenant sur un boitier moins cher? Partant en voyage dans un mois, je cherche à savoir l'impact que peux avoir un changement de boitier.

    D'avance merci pour vos retours

  20. #20
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    Incontestablement le 7D est un appareil supérieur aux autres boîtiers que tu cites mais revers de la médaille le maîtriser (surtout au niveau de l'af) est plus délicat aussi. N'oublie pas qu'il ne te reste qu'un mois pour l'achat et la maîtrise minimum (ce n'est pas en voyage qu'il faudra potasser le manuel).

    A mon sens si tu as les moyens financiers, optes directement pour le 7D (viseur, af, etc ..) que tu garderas longtemps plutôt qu'un achat "précipité" et vite regretté d'un boîtier inférieur en gamme que tu revendras rapidement avec une grosse perte financière à la clé ...

    Après comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

  21. #21
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    Salut,

    pour rendre ton choix encore un peu plus difficile, pourquoi ne pas envisager le Tamron 17-50 2.8 pour ton futur 7D. Il est beaucoup moins cher (et plus léger) que le Canon et optiquement aussi bon.
    C'est pas la même fabrication bien sûr, mais c'est très décent.
    Perso, pour le prix du Canon, je me suis acheté le Tamron 17-50 2.8 (Non VC) et le Tokina 12-24 4.0
    En plus, je filme pas mal avec le Tamron et le poids plume est assez appréciable.

  22. #22
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    Citation Envoyé par eugene Voir le message
    Salut,
    En plus, je filme pas mal avec le Tamron et le poids plume est assez appréciable.
    Quel genre de film fais tu ? Que penses tu du 7D comme caméra ?

  23. #23
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    Si c'est une questions de budget, le 15-85 revient à moins de 500€ en kit avec le 7D... dommage de s'en priver vu la polyvalence et la qualité qu'offre cette optique (fabrication, range, piqué, USM et IS tout simplement excellents).
    Les 450€ d'ecart avec un 17-55 peuvent s'employer pour un fixe lumineux (50 f1.4, 85 f1.8, 100 f2..) qui viendrait bien compléter ton parc.

  24. #24
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    je suis un peu d'accord avec zuk, cependant l'achat du 7D maintenant, te laissera peu de temps pour prendre en main la bête.
    hors là tu viens d'un 350D sur lequel tu as déjà pris des habitudes.

    certes la prise en main du 7D se fait très bien, mais tu risque de rater pas mal de photos au début, et ce n'est peut-être pas ce qu'il te faut pour ton voyage...
    alors le conseil que je peux te donner, c'est le même que zuk, mais en prime d'amener ton 350D que tu maitrise déjà lors de ton voyage...

    certes ça fait 2 boitiers à trimballer... et bien disons que tu pourra te réserver le 7D pour les moments de calme ou tu aura le temps d'apprendre à dompter la bête et utiliser le 350D avec l'objectif acheté dans le kit du 7D, lors de tes déplacements...
    sinon tu risque fort d'être déçu...

    nombre de posts sur le 7D viennent de gens déçus qui se sont tout de suite lancé dans le bain, sans prendre soin de lire le manuel et d'éventuels d'autres sujets sur l'AF du 7D, accusant le boitier de toute sortes de maux divers et variés.

  25. #25
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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    j
    nombre de posts sur le 7D viennent de gens déçus qui se sont tout de suite lancé dans le bain, sans prendre soin de lire le manuel et d'éventuels d'autres sujets sur l'AF du 7D, accusant le boitier de toute sortes de maux divers et variés.
    Qu'as t'il de particulier l'AF du 7D?

    Que faut le 7D avec le 15-85 ou le 17-55 en video?

    PS: j'emmène mon mac avec moi je pourrai donc traiter les photos au jour le jour et corriger ce qui ne va pas et donc progresser rapidement.

  26. #26
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    Pour l'instant, j'ai fait des films pour des banners (des pubs pour mes clients) et 2 films d'entreprise.
    Dans ce cas, c'est formidable, léger, simple et ça donne une qualité (flous, etc) bien plus intéressante que les petits camcorders.

    Pour le reste, je n'ai encore fait que des essais. Mais le potentiel a l'air très bon. J'ai des amis réalisateurs qui font des merveilles avec le 5DII et le 7D (idem pour la partie vidéo). Comme j'ai moins de talent qu'eux, il me faudra plus de temps pour dominer la partie vidéo. Mais déjà aujourd'hui, je ne sors plus jamais ma petite caméra.

  27. #27
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    sunguess... l'AF du 7D est peu difficile à prendre en main au début... on est très loin de l'AF préhistorique d'un 5D mk II... il est ultra rapide (quand les objectifs suivent ...) et très destabilisant au début, mais une fois habitué, c'est un pure bonheur...
    le problème c'est que justement, il faut un certains temps d'adaptation pendant lequel tu risque d'avoir pas mal de déchets.
    il est vivement déconseillé de jouer avec un 7D sans avoir lu son manuel d'utilisation, car même s'il est relativement intuitif, l'AF déborde de tonnes de paramétrages que tu peux fixer juste pour toi, et le régler pile selon tes habitudes et usages, que tu va prendre avec le temps.
    cet AF de compet est tout bonnement excellent surtout pour accrocher des cibles rapides, une fois qu'on le maitrise bien

    pour la vidéo le 7D prend des vidéos en full-hd et semble plutôt bon d'après les tests que j'ai pu en faire, même si personnellement je n'apprécie guère ce mélange des genres, ou du moins l'importance que Canon lui accorde... (ce sur quoi je rejoint silver_dot
    par contre là où le 7D et le 5D sont clairement à la ramasse pour la vidéo, c'est pour la bande son... mais bon... c'est des Appareil photos, pas des caméscopes.

  28. #28
    Membre Avatar de eugene
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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    par contre là où le 7D et le 5D sont clairement à la ramasse pour la vidéo, c'est pour la bande son... mais bon... c'est des Appareil photos, pas des caméscopes.
    En effet, mais c'est normal. Un micro intégré ne peut jamais donner un son correct. Pour ma part, j'ai acheté un micro Rodec et là, c'est très performant (j'ai filmé et enregistré des témoignages sur des aires d'autoroutes avec les voitures et camions qui passaient sans problèmes).

  29. #29
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    Merci pour vos retours.

    J'aurais changé mon boitier de suite si le 7D pouvait aussi me servir en vidéo. Ce ne sera pas le cas. De plus je n'aurai pas beaucoup de temps à consacrer à prendre des photos avant mes vacances et je ne maitriserai surement pas L'AF. Donc je vais attendre pour renouveler mon boitier par contre je vais bien investir dans un nouvel objectif.

    Finalement, je pense acheter un 15-85 IS car le range me convient mieux que le 17-55 IS et je ne prends pas beaucoup de photo en condition de lumière difficile. Pensez vous que c'est un bon choix, ou la qualité des images du 17-55 sera significativement mieux sur mon 350D ?

  30. #30
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    Citation Envoyé par sunguess Voir le message
    Donc je vais attendre pour renouveler mon boitier par contre je vais bien investir dans un nouvel objectif.
    Si tu penses prendre un 15-85 tu gagnes au moins 150-200€ en le prenant en Kit avec le 7d... ça vaut le coup d'attendre un peu.. Le miens m'est revenu à 420€ car j'ai pris un kit 7d + 15-85 + carte 8Gb 60mb/s

    Citation Envoyé par sunguess Voir le message
    Finalement, je pense acheter un 15-85 IS car le range me convient mieux que le 17-55 IS et je ne prends pas beaucoup de photo en condition de lumière difficile. Pensez vous que c'est un bon choix, ou la qualité des images du 17-55 sera significativement mieux sur mon 350D ?
    Le 17-55 est fabuleux de par son ouverture f2.8 constante et est réputé pour son piqué.
    Le piqué du 15-85 est excellent aussi et je ne suis pas persuadé du tout que je puisse faire la différence sur un format A4 entre les deux...


    Si tu ne l'utilises pas beaucoup en faible condition de lumière alors oui je pense que le 15-85 est plus polyvalent en raison de son range
    Quelques clichés pris avec le 15-85

  31. #31
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    Bonjour

    J'ai exactement le même souci que Sunguess et je cherche à couvrir ma plage de focales <70 sur mon 7D, sachant que j'ai déjà le 70-200 f/2.8. Le transtandard du kit me sert quand je ne veux prendre qu'un seul objectif à tout faire, et le 50 f/1.4 pour m'amuser, ces 2 objectifs sont donc pour des usages spécifiques et je ne souhaite pas les compter dans la plage des <70mm.

    Je pense m'orienter sur le 24-70 f/2.8 qui apparaît comme un complément idéal de mon 70-200, par contre pour le grand angle les avis sont assez partaagés sur un Canon, Tamron et Sigma de mémoire.

    Je souhaite des optiques compatibles FF car quelques proches ont le 5D2, et il est clair que je passerai tôt ou tard sur un boîtier FF, je ne sais pas trop quand Canon sortira l'équivalent d'un 7D en FF !!

    J'utilise mon appareil pour les portraits (50%), sport/animaux (30%), paysages/architecture (20%)

    Merci d'avance pour vos réponses, à dispo pour plus d'infos le cas échéant!

  32. #32
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    donc si tu t'oriente vers du FF... pour les GA... si tu peux mettre le prix... EF 16-35/2,8 L USM II excellent objectif bien que un peu cher, sinon l'incontournable 17-40 f/4L USM qui lui par contre n'est pas cher du tout pour un L

    et puis le 24-70 2.8L... pour tes besoins c'est suffisant, d'autant que pour les portraits tu as déjà un 50, comme tu l'a dit toi même... cependant, temps que tu es sous APS-C... le 24-70 n'est peut être pas le meilleur choix...

    en fait je ne suis pas sure qu'il vaille bien la peine de prendre tes objectifs dans l'expectative d'avoir plus tard un FF. Tu les prends en fonction de ton boitier actuel et il sera toujours temps de changer plus tard...
    moi par exemple je remplacerai probablement mon 24-105 par un 24-70 le jour ou je passerai au FF mais pas de suite (la raison est connue, le 24-105 n'est pas top sur FF) mais pour l'instant cet objectif est parfait.

    tu peux toujours néanmoins partir sur un 16-35 qui s'avère d'après certains un caillou très attachant (perso je sais pas j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer bien que j'eu en projet de l'acheter d'ici quelques mois), et vu qu'il termine à 35, c'est un objectif à tout faire sur FF et parfait pour du portrait sur APS-C, vu son ouverture à 2.8 si t'a pas envie d'avoir de focale fixe dans cette zone de focale.

    alors pourquoi j'ai parlé que des objectifs de séries L... déjà parce que tu as commencé le premier et ensuite parce que je suppose que les finances ne pose pas de problème compte tenu du prix du 70-200 f/2.8 L IS II USM qui coute une blinde.
    Dernière modification par cinemania ; 05/04/2011 à 17h39.

  33. #33
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    Merci cinemania pour ta réponse

    Donc effectivement après lecture des posts (sur d'autres topics également) j'ai cru comprendre que le 24-105 est mieux que le 24-70 pour un APS-C, vu que derrière j'ai le 70-200, même s'il y a recouvrement le 24-105 correspond bien à mes attentes à savoir couvrir la plage de focales entre le grand angle et le "telezoom" (OK 200 ça va pas chercher réellement très loin mais avec le multiplicateur APS-C c'est tellement suffisant pour mes bsoins d'amateur). Je pense donc que j'aurais la possibilité de revendre mon 24-105 le jour où je passe sur du FF, au vu des commentaires je ne devrais pas avoir trop de soucis sur ce caillou qui me paraît assez demandé ? N'y-at'il pas de version + récente qui risque de sortir d'ici 2 ans sur cet objectif ?

    Je vais donc aussi regarder le 16-35 alors concernant le GA (qui pourra devenir + tard un UGA sur FF si je ne m'abuse)

    Et concernant les finances, je cherche quand même et avant tout des bons rapports qualité/prix (typiquement, j'ai pris le 50mm f/1.4 car le f/1.2... c'est juste abusé le tarif !!) Sur le 70-200, j'ai pas vraiment eu le choix, c'est le seul que j'ai trouvé avant un départ au ski, et je tiens d'ailleurs à rajouter que je ne regrette vraiment pas l'achat, tellement je suis ravi des possibilités qu'offre cet objectif, j'ai vraiment l'impression que je peux tout faire avec - hormis les intérieurs confinés évidemment... Par contre je n'ai pu comparer qu'avec un f/4 non-IS, donc ça reste un comparatif un peu "limité".

    En revanche, si quelqu'un peut m'en dire plus sur les focales fixes GA sur APS-C, je suis super interessé !

  34. #34
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    Merci Zuk pour ton retour.

    J'avais lu l'article du monde de la photo hier et c'est ce qui m'a fais changé d'avis

    Certaines des photos prises avec le 15-85 sont vraiment sublimes !!!

    De plus, le 15-85 étant IS, ça dois quand même passer en faible lumière, non?

    En plus, il n'y a pas bcp d'écart entre le prix de l'objectif en kit 7D (570€) et seul (629€)
    Dernière modification par sunguess ; 05/04/2011 à 20h18.

  35. #35
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    Y a t'il des retours sur le 15-85 en condition de faible lumière ? (voire des photos)

    Je pense aller le chercher demain.

  36. #36
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    Objectif reçu, Hyper content de mon choix.

    Merci pour vos conseils

 

 

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