Bonsoir,

Je suis une photographe amateur. J'ai été membre d'un club photo qui m'a permis d'apprendre les fonctionnalités de mon EOS 1000D et de pouvoir utiliser le mode M. Aillant rencontré les limites de ce boîtier, j'ai attendu de pouvoir m'offrir le 70D. J'avais un objectif 70-300 qui datait de mon EOS 3000 argentique...j'ai opté pour un Sigma 18/250 référencé ci-dessus. Il est plutôt polyvalent, très bruyant en mode vidéo. Après quelques mois, j'ai complété mon équipement avec un Canon EF 50mm f1.8.

Aujourd'hui, je me pose la question de la qualité du piqué sur les photos prises avec le Sigma. J'ai remarqué une différence avec le 50mm, en mettant les mêmes paramètres (ouverture, vitesse, ISO). On m'a même fait remarqué que j'avais mis un moteur de 2CV sur une Ferrari avec cet objectif.
Je n'ai pas un budget extensible, je souhaite uniquement trouver un bon compromis pour faire des photos de paysage, portrait, un peu de sport (basket). Pour les animaux, ce n'est pas pour faire de l'animalier qui nécessite des téléobjectifs, juste des prises en Zoo ou des animaux familiers.

J'ai vu que le Canon EF-S 18-135mm F3.5-5.6 IS USM Nano était plutôt bien...mais je n'arrive pas à trouver d'argument tranchant.

Je me permet donc de vous demander conseil. Que pensez-vous de mon Sigma ? Que me conseillez-vous comme objectif pour la hotte du père Noël ?

Merci d'avance,