Citation Envoyé par fabrice88 Voir le message
Bonjour,
je ne suis pas photographe mais pour mon travail j'aurai besoin de faire de la viste virtuelle.
J'ai un EOS 400D et actuellement je fesais de panoramiques a main levé sans trepied avec l'objecti de base 18-55mm combiné au splendide programme Autopano giga 2.

Etant limité pour faire du sphérique dans mes visite 360° avec possibilité de regarder le plafond et le plancher je suis donc à la recherche un nouvelle objectif.
J'ai donc vue pour les budjet moyen le Samyang 8 mm f/3,5 Fisheye CS et je voudrai savoir si vous connaissez cet objectif.
Est-il compatible avec mon EOS 400D ?
Quelqu'un a t'il déjà essayé de faire du 360° pour une visite viruelle ?

Merci pour vos réponses
Bonjour,

je ne vais pas pouvoir vous apporter beaucoup de réponses sur la partie utilisation en sphérique, mais je possède cet objectif sous la marque Falcon (Samyang, Falcon, Bower ou Vivitar c'est la même chose) et lors de mes utilisations, je l'ai trouvé plutôt bon niveau piqué et facile à utiliser malgré le tout manuel.
Depuis peu, je suis passé au FF et donc je ne l'utilise plus, il faut d'ailleurs que je le mette prochainement en vente si cela vous intéresse ...

Philippe