Citation Envoyé par tontoncedric Voir le message
J'ai enfin reussi à exploiter l'objectif comme il faut, les deux precedentes photos n'etaient pas représentatives de son piqué maximum. Je l'ai donc testé à f4 en hyperfocale de nuit dans paris (rond point de l'etoiles) et voilà le rendu (1/5 seconde à main levée)

J'ai aussi commandé via ebay une puce de confirmation d'autofocus (6 euros)qui me permet de beneficier du signal sonore d'autofocus et enfin pouvoir jouer avec la PDC du f2.8 sur cette optique. L'installation est presque chirurgical puisque j'ai du rajouter une entretoise maison entre la puce et la bague de l'objectif pour que le contact se fasse bien. Il faut ensuite coller le tout sur la bague de l'objectif sans faire couler de colle sur l'optique !!!
bref compliqué à installer mais très efficace et ca ouvre de nouvelles voies à cet objectif en plus de l'hyperfocale !

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Samyang 14mm @ f4 | 1/5s | ISO 1000

Bonjour,

J'ai également reçu mon 14 et à la lecture de ce post j'avais décidé de commander une puce, elle est arrivé, car je dois dire que la MAP est vraiment difficile dés qu'il fait sombre, alors voila aprés un heure de test à bien mettre la puce... j'ai en fait mis de la "pate a fix" pour me caler exactement au bon endroit, j'ai enfin réussi à avoir le "Bip"

Comme il est trop trad pour ce soir, je ferai des photos prochainement, mais au premier abord et en intérieur, j'ai bien la confirmation d'af mais j'ai pas l'impression que cela soit bein calé, image j'ai l'impression un peu flou, mais je n'ai pas pousser les tests...

As tu eu satisfaction de cette puce sur ce cailoux ?

Cdt

Gregg

http://photo-reflex.fr/