Citation Envoyé par matichourd2 Voir le message
Bonjour,

Je prépare un Safari en Tanzanie. J'ai aujourd'hui un Canon 70-200 2,8 IS L monté sur CANON 30D.
Au delà de ces qualités fantastiques par ailleurs, cet objo me parait un peu juste en focale pour un usage en safari.
Que pensez-vous du montage 70-200 + Extender X2
J'ai bien compris qu'avec cet attribut cela me ramenera l'ouverture max à 5,6 et la focale max à 400mm.
Cette focale n'est-elle pas encore un peu juste ?
Est ce que le montage 70-200 + Extender X2 + Extender X1,4 est possible et si oui, est-il performant ?
Cela ramenerait certe l'ouverture max à 6,5 mais la focale à 560mm!
J'ai bien pensé au 400mm 4 L mais c'est très cher pour une utilisation si ponctuelle et sans IS...
Et la location de ce type d'objectifs ?

Merci de vos avis!
Prends plutôt un multiplicateur x1,4, la qualité reste bonne et l'ensemble donne un 448mm.
Cela permet de tirer des A4 que j'estime de bonne qualité.
Beaucoup d'utilisateurs du couple 70/200 + x2 disent que la qualité des photos est médiocre voire mauvaise.
J'ai fait un safari en Inde avec le 70-200/2,8 is + x1,4. Avant j'avais un eos3 et un 70/300 sigma, je prenais des photos en safari ou d'oiseaux avec. Les 148mm de plus sont appréciables mais je me suis retrouvé 4 ans plus tard en Inde dans les mêmes parcs et j'aurais voulu plus long...
Grosso modo on n'est jamais satisfait de ce que l'on a, après il s'agit de réfléchir au nombre de fois par an où on va sortir l'objectif de nos rêves. Quel prix est on prêt à mettre pour cela?
La location existe mais est très onéreuse, la solution pêut être un achat d'occasion puis revente d'un 100/400, 400 ou 300 is (en achetant le multiplicateur pour ce dernier).