Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Rubinar 500/5.6
Mode arborescent
-
26/11/2005, 07h18 #8Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
L'ouverture est effectivement fixe, puisqu'il n'y a pas de diaphragme.
Garde la mise au point à l'infini, c'est tout simplement que ces optiques sont conçues à l'origine pour etre montées sur du 42 mm à vis et qu'on les adaptent à l'EOS avec une bague. Celle ci est spécifique pour le Rubinar car elle est plus longue que les bagues classiques. En effet le diamètre important de l'optique fait que celle ci touche le prisme, ou flash suivant les boitiers, si on met une bague classique.
Le boken en rond est dù, comme le dit justement TOZ, à la conception de l'optique avec des miroirs courbes qui se renvoyent les rayons lumineux. On a le même effet avec des téléscopes.
A ce propos, j'ai trouvé un adaptateur photo pour mon téléscope Meade, que je vais coupler grâce a une bague de notre ami pierre94 a mon EOS. Cela devrait faire un objectif equivalent à un 1450 mm F11. Dès reception, je vous poste les résultats.Dernière modification par canon-passion ; 26/11/2005 à 13h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rubinar 500 f5.6
Par vmlinuz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 27/07/2006, 17h40 -
Rubinar/MTO -> monture EOS ou M42?
Par Ender dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 21/04/2006, 15h13 -
Rubinar 10/1000
Par phcn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 04/01/2005, 23h32