Citation Envoyé par taratata71 Voir le message
A parce que vous trouvez que les nouvelles petites focales fixes de canon ont un bon rapport qualité prix ! 1ere fois que j'entends ça. Moi je trouve que la stabilisation grève inutilement leur prix (le 35mm annoncé à 949€) . Cependant je vais rechercher le test du 35 f2 is de Réponses Photo. il va commencer à arriver à un prix plus raisonnable. Car f/2 et compacité, parfait pour moi manque juste un joint d'étanchéité et le pare-soleil que je trouve stupide (ou intelligent c'est selon) qu'ils soient réservés à la série L et encore pas tous pour le joint.
Tout d'abord on peut regretter que les prix s'envolent, particulièrement dans la période actuelle, mais si vous mettez en face l'un de l'autre le 28/1.8 et le 28/2.8is, la différence de prix de 250€ ne tient pas seulement dans l'is mais (il semble ne les ayant pas testés moi-même) aussi dans la formule optique plus qualitative.

Pour le rapport Q/P on pourra être ou non d'accord, chacun de nous ayant ses priorités.

Nonobstant la construction "affligeante" du 50/1.8 II à 100€ le bout ne me semble pas rédhibitoire. Comprenez ici qu'il n'ya pas qu'un seul rapport Q/P pour un objectif, mais autant que d'acheteurs potentiels.

Je note les progrès sensibles réalisés par tous qui augmentent la qualité tout en augmentant le prix. Il serait illusoire d'attendre des industriels qu'ils ne fassent pas payer leur R&D.
Dans ces conditions dire si les Q/P actuels sont plus ou moins bons qu'avant m'est impossible.

Comme vous le signalez, le 35/f2is "semble" être au dessus du 24 et du 28.

Et à comparer avec un 35/1.4 tiers à un prix assez conséquent lui aussi, je dirais que le canon est bien positionné de par la "garantie" de pérennité sur les futurs boîtiers du même nom. Donc son Q/P peut être intéressant.

Celui qui considère les 24 et 28, pourra aussi s'intéresser au tamron 24-70/2.8 à un tarif pas trop éloigné.
Dans cette optique je vous rejoins sur la considération de leur Q/P respectifs.

Un autre aspect est qu'aujourd'hui ces 4 objectifs fixes (en intégrant le sigma) sont encore jeunes pour présenter un tarif stabilisé.

L'avenir nous montrera si leurs tarifs évoluent et je comprends que si vous avez des projets d'achats aujourd'hui, vous ne pouvez que subir les tarifs actuels.

Bref oui, leur Q/P "peut" être ok. Mais ça n'est que mon avis ; )