Citation Envoyé par taratata71 Voir le message
Le 135 f2 y'en a vraiment qu'ils le vendent ?
Oui, il n'est pas très difficile à trouver en occase (dans une fourchette entre 650 et 800 € en général donc en moyenne, c'est dans les 700-750 € ; le prix dépend généralement de l'âge, de l'usure cosmétique et de la présence ou non des accessoires et de la facture).

Pas mal de monde le revend pour prendre un 70-200 ou parce qu'il ne convient pas tant que ça au niveau cadrage.

J'ai acheté le mien 680 € il y a un peu plus d'un an (exemplaire pas tout récent et absence de facture).

Après, c'est souvent assez fluctuant, il y a des périodes où il y a le choix et d'autres où on n'en trouve pas.

Citation Envoyé par taratata71 Voir le message
Le 35 L de mémoire, j'étais tombé sur un test qui annonçait "la construction est pas au niveau du reste de la série L et pas de joint d'étanchéité" et à 1 319€ chez DP. Là aussi je
Oui, enfin bon... Attention à relativiser. D'autant que les objectifs sortis à l'époque du 35L (avant l'an 2000) n'étaient pas tropicalisés hors peut-être quelques grands blancs (mais c'étaient les débuts de ce type de construction). Evidemment, les choses évoluent, tous les L les plus récents sont tropicalisés.

Par contre, ce 35 f/1,4 est plus difficile à trouver en occase que le 135 mm (et à des prix plus élevés donc plus proches du neuf).