Citation Envoyé par Runi Voir le message
Question peut être bête mais as-tu déjà essayé un boitier Nikon et un boitier Canon? Il y a des différences d'ergonomies qui selon les goûts peuvent orienter le choix vers l'une ou l'autre marque.
Je les ai pris en mains mais pas vraiment essayés. Mais je m'habituerai sans souci à l'ergonomie des deux je suis pas habitué par telle ou telle marque.

Côté portrait Canon a l'avantage avec ses objectifs ouvrant à f/1.2 qui n'ont pas d'équivalent en jaune.
Le point commun entre tous les objectifs dont je viens de parler c'est qu'ils sont très couteux, et en effet je pense que ce n'est que sur ce genre d'objectifs assez spécifiques qu'il y aura des différences sensibles. Sur les objectifs plus commun la différence sera très faible entre les deux marques, à part la légère dominante jaune dans les couleurs chez nikon.
Les f/1.2 de Canon sont un avantage réservé à bien peu de personnes...

Sinon en face du 17-40 il y a en jaune le 18-35G qui vient (ou va) tout juste de sortir, apparemment même prix mais meilleur que le Canon.
En fait, j'ai sélectionné le 17-40L car je n'ai pas trouvé de focale fixe selon mes critères de rapport qualité prix chez Canon. Mais c'est un très bon objectif avec une bonne construction et un joint d'étanchéité comme...la majorité des Nikkors.