Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    tu refuses de voir la réalité en t'en tenant à tes dires, mordicus.
    Au contraire, c'est justement parce que je vois la réalité bien concrète de la chose que ma vision des choses me parait tout à fait logique. C'est fou quand même. Personne n'accepterait d'acheter un produit qui de par sa mauvaise conception le limite mais pour cet objectif tout est normal, on s'adapte, c'est pas un problème. Etrange raisonnement!. Cool, je vais vendre des parapluies en papier à cigarette et vous n'aurez qu'à vous adapter en ne sortant pas les jours de fortes pluies ou de vivre dans le désert. On s'adapte quoi)))

    Comme je te l'ai dit plus haut, tu peux choisir, du L, solide, performant, que tu peux utiliser des années, mais tu payes en conséquence car le cout d'étude et de fabrication est bien plus élevé.
    Si tu choisis du plus courant, c'est ton cas si tu es a jour dans ta présentation, tu dois accepter certaines contraintes, le plastique, ce n'est pas de l’alliage.
    Sauf que...ça n'a rien à voir. Tu me parles de qualité quand je te parles de défaut de conception. Même avec les meilleurs matériaux du monde, un produit mal conçu n'en restera pas moins inutilisable ou du moins très bridé ou limité dans son utilisation comme c'est le cas du 50 f1.4 qui ne supporte pas le moindre choc, la moindre pression normalement tolérable pour n'importe quel autre objectif, ce qui a pour conséquence de foutre en l'air sa MAP. Donc ce n'est pas un problème de matériaux, c'est un problème de conception. Comme peut l'être le pancake 24mm du fait qu'aucune mise au point n'est possible même en manuel sans passer par le moteur. Ce qui est quand même très emmerdant car sur d'autres objectifs, même si ton autofocus lâche, tu peux au moins utiliser la MAP manuelle.


  2. #22
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message

    Ce qui est quand même très emmerdant car sur d'autres objectifs, même si ton autofocus lâche, tu peux au moins utiliser la MAP manuelle.
    Ce n'est pas le seul, j'ai un 28-80 L 2,8-4 qui est pareil et ce n'est pas le seul, il n'y en d'autres.
    Et il coutait, à l'époque la peau du ---.
    Si j'en juge le nombre de 50 f1,4 en service, avec l'age que certains ont, il n'est pas si mal conçu que cela.
    Quand au 1,8 qui coute un peu plus qu'un plein, on en a pour son argent, on le sait et cela permet aux photographe d'avoir une grande ouverture abordable.

  3. #23
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    Ce qui est quand même très emmerdant car sur d'autres objectifs, même si ton autofocus lâche, tu peux au moins utiliser la MAP manuelle.
    C'est très limité comme possibilité. J'avais à photographier des grands plans A0 et plus. J'ai monté un banc dans mon garage et j'ai tenté de faire ça avec le 100 mm USM. J'ai essayé en autofocus un coup bien un coup mal... (problème de boitier certainement) je suis passé en live-view et MAP manuelle. C'est quasi impossible de faire la MAP en tournant la bague du 100 mm (qui est pourtant très douce) car elle ne tourne que de 1/4 de tour entre la macro et l'infini.

    Alors j'ai repris un 85 mm venant de l'argentique et là j'avais plus de 3/4 de tour pour la MAP au petits oignons. Donc la MAP manuelle sur les objectifs de maintenant ...

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Ce n'est pas le seul, j'ai un 28-80 L 2,8-4 qui est pareil et ce n'est pas le seul, il n'y en d'autres.
    1000 fois hélas ((( C'est pourquoi je privilégie (quand c'est possible) les cailloux qui permettent la MAP manuelle même si l'autofocus est mort. Au moins, je peux continuer à l'utiliser.

    Si j'en juge le nombre de 50 f1,4 en service, avec l'age que certains ont, il n'est pas si mal conçu que cela.
    Ca m'a l'air quand même au petit bonheur la chance. En tout cas, assez (voire trop) d'avis négatifs sur la bête pour ne pas avoir envie de l'acheter et de prendre le risque.

    Quand au 1,8 qui coute un peu plus qu'un plein, on en a pour son argent, on le sait et cela permet aux photographe d'avoir une grande ouverture abordable.
    Sur ce point je suis d'accord avec toi et pour rebondir sur ton précédent message (mettre le prix pour monter en qualité), je suis justement passé de la version II du 50 f1.8 à l'ancienne version originelle (donc métallique) qui est bien plus solide et plus agréable à utiliser (parce que la bague de MAP est plus large est mieux placée que sur la version II). Même si paradoxalement je l'ai payé plus cher qu'un 50 version II neuf, ils sont (j'en ai deux) plus rentables que ces 50 version II qui se déboitent très (trop) vite et qui ont donc une durée de vie très limitée au final. Donc au final, pas si rentable que ça. Mais c'est le génie de Canon, on se dit qu'à se prix là, on peut en racheter un tous les deux ans. C'est plus rentable pour eux qu'un mec qui va s'acheter directement un bon objo qui va durer des années.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Donc la MAP manuelle sur les objectifs de maintenant ...
    Moi aussi, toujours (ou du moins dans 90% des cas). C'est pourquoi j'étais bien déçu que le 24mm ne le permette pas.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    53
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 5d4
    Objectif(s)
    canon 50 f1.8 / 100 macro f2.8 L IS / 100-400 L IS II

    Par défaut

    Pour ma part j'achète aussi beaucoup d'occasion, j'y trouve quelques avantages non négligeables comme principalement le prix bien sur ..
    Par contre j'ai pu constater plus que jamais qu'à l'heure actuelle, les arnaques sont vraiment nombreuses donc rester très vigilant ... et à la moindre alerte (prix trop attractif, paiement douteux, ...) passer sa route c'est mieux ..
    Mais maintenant même quand on achète neuf on se fait avoir ... les cartes mémoires sur amazon en sont un bon exemple ... au lieu de la marque choisie, c'est une copie chinoise qu'on reçoit très souvent ... triste monde

  7. #27
    Membre Avatar de Pyngu
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique - Hainaut
    Âge
    47
    Messages
    136
    Boîtier
    7D - 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L | 50 f1.4 | 85 f1.8 | 70-200 f2.8L IS II | SpeedLite 430EX

    Par défaut

    Pensez-vous qu'un 70-200 IS II ayant eut un changement de mécanisme de stabilisation soit une bonne affaire ou plus exactement une meilleure affaire qu'un autre n'ayant pas été en réparation, et cela en sachant que celui qui a été réparé (par Canon FR) est plus cher (à la côte de l'occasion), la réparation a coûtée 450 € et est garanti 6 mois.
    Soit plus ou moins 1100 € pour l'un et 800 pour l'autre.

    J'avoue que je suis fort hésitant en me trouvant devant ce cas.

    Merci pour votre retour.

  8. #28
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ton interrogation est typiquement dans le cadre de la discussion que nous avions. Si la stabilisation n'est pas touchée par des pièces d'usure, la distribution des pannes nous dit que le risque de panne pour celui qui a été réparé et celui qui ne l'a pas été est la même. Je pense qu'il n'est pas logique que le prix de vente de l'occasion soit impacté par le prix de la réparation. Supposons les deux prix identiques... je crois que je choisirai celui qui n'a pas été réparé (subjectif).

    Peut-être que si je connaissais en détail le mécanisme de stabilisation et ce qui a dû être changé (réparé), j'aurais un autre raisonnement. Pour un objectif dont on sait qu'il y a un problème d'usure de la nappe de connexion mobile interne, je raisonnerai autrement.

  9. #29
    Membre Avatar de Pyngu
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique - Hainaut
    Âge
    47
    Messages
    136
    Boîtier
    7D - 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L | 50 f1.4 | 85 f1.8 | 70-200 f2.8L IS II | SpeedLite 430EX

    Par défaut

    Oui, je comprends le raisonnement.
    En ce qui concerne le prix, 1100 est un tarif normal (mais moyenne haute) je trouve, 800 correspond plus à la côte de la version I ou un II plus "usé".

  10. #30
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pyngu Voir le message
    Pensez-vous qu'un 70-200 IS II ayant eut un changement de mécanisme de stabilisation soit une bonne affaire ou plus exactement une meilleure affaire qu'un autre n'ayant pas été en réparation, et cela en sachant que celui qui a été réparé (par Canon FR) est plus cher (à la côte de l'occasion), la réparation a coûtée 450 € et est garanti 6 mois.
    Soit plus ou moins 1100 € pour l'un et 800 pour l'autre.

    J'avoue que je suis fort hésitant en me trouvant devant ce cas.

    Merci pour votre retour.
    On peut considérer que l'objectif réparé est "comme neuf" d'ailleurs c'est assorti d'une garantie (vérifier si elle est transférable)
    Pour l'autre il faudrait connaître son "nombre d'heures" et prendre le risque en conséquence

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ORLEANS
    Âge
    47
    Messages
    73
    Boîtier
    OES 6D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 USM II, Canon 24-105 mkI, 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Perso la cote de l'occasion je trouve qu'elle donne une référence de prix mais c'est tout.
    J'ai acheté mon matériel d'occasion depuis aout, j'en ai parcouru des annonces, comparé ... Je note 3 catégories de vendeur:
    - ceux qui veulent s'en débarrasser
    - ceux qui veulent vendre au prix de la cote
    - les arnaques

    Mon Canon 6D je l'ai eu à 540euros, il avait 9900 clics, très bon état, 2 batteries dont une générique. C'est un bon prix, la cote est à 660euros pour cet état, et bien à 660euros je ne l'achète pas c'est simple.
    Pareil pour mon 24-105 L serie 1, je l'ai eu à 420euros, en très bon état, complet (paresoleil,sachet, +filtre UV), une date de production récente ... cote de l'occaz de cet état 495euros, pareil je ne l'achète pas à ce prix.
    Pour le SAV ? le 24-105 s'il déconne, je verrais si je le fais réparer mais à 200euros je me poserais la question. Pour le 6D, pareil, il va encore décoter et d'ici la peut-etre que je trouverai un 5D3 ou mieux dans un tarif approchant la réparation.
    A vue de mon utilisation et de mon respect du matériel, je pense/j'espère que je suis tranquille pendant qq tps.

    Je veux dire par là qu'il y a moyen de trouver du bon matériel, j'ai tenté de négocier avec certains vendeurs mais ils ne voyaient que la cote, je vois toujours leur annonces ... et je ne parle même pas de ceux qui vendent au prix du neuf
    Il y a un gars qui vend un petit compact A540 100euros car il l'a acheté 150euros ... en 2006, mon A80 est avec mes enfants en temps que jouet.

    +1 pour les arnaques, j'avais vu un Canon 6D pas trop cher et je me suis fais avoir en versant un petit accompte. Depuis c'est main propre, quitte à prendre ma voiture ou profiter d'un déplacement professionnel pour du main propre.
    J'ai vu un autre vendeur sur Paris, contact téléphonique ok, bon francais sur les échanges, le jour de la rencontre: batterie non chargée, pas de chargeur, pas de courroie, état inférieur à moyen. Le mec il insistait peur que je le prenne et le chargeur il me le donnerai plus tard, il voulait même me le donner sans que je paye tout de suite mais en se photographiant nos cartes d'identité ... bref j'ai passé mon chemin.

    En tout cas, merci les montures M, les montures R, et ceux qui pensent faire de meilleurs photos avec le dernier modèle à la mode, cela fait de bonne occasion. J'ai vu un 24-105 perdre 100euros en moins de 2 mois et je crois qu'il est toujours en vente, je ne l'ai pas pris car c'est un des premier modèle.

    Voila ma contribution au sujet de l'occasion, en revanche je ne suis qu'un amateur. Pour un pro la question de l'occasion se pose moins je pense car ils peuvent faire payer la société amortir le cout dans la compta, récupérer l'investissement avec leur contrat ...

  12. #32
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    La stab est un risque mécanique supplémentaire. Je me tourne vers du neuf quand l' objo en est équipé. Pour le reste, occasion, encore jamais eu à le regretter.

  13. #33
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    sur un 70-200 l , en essayant je me suis aperçu que la map manuelle était dans le vide alors que la map autofocus marchait trés bien , je n'ai pas pris l'objo, plus tard j'ai trouvé un 70-200 V2 l IS f:/2.8 à 980 € , le vendeur se séparait du son matériel .
    j'ai pris , il me reste juste à sortir avec..
    j'ai pas mal d'objo d'occasion et n'en suis pas mécontant . le principe étant la confiance avec le vendeur et le test du matériel.
    eric
    Bonne journée Eric.

  14. #34
    Membre Avatar de Pyngu
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique - Hainaut
    Âge
    47
    Messages
    136
    Boîtier
    7D - 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L | 50 f1.4 | 85 f1.8 | 70-200 f2.8L IS II | SpeedLite 430EX

    Par défaut

    Je vais «*voir*» un version 2 demain.
    Mais rien ne dit que je vais rentrer avec.

    Merci pour tous vos conseils, en espérant qu’ils puissent servir à d’autres.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. MAJ matériel l d´occasion
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2019, 10h27
  2. Canon materiel d´occasion en trés bon état et avec 12 mois de garantie
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2019, 14h10
  3. Materiel d´occasion
    Par audiophil dans le forum Achat & Rachat
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2016, 17h03
  4. Risqué de ramener du matériel des USA?
    Par Mr Dude dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2011, 11h32
  5. Est-il sans risque d'acheter d'occasion ?
    Par baptachat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 22h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com