Citation Envoyé par liteo Voir le message
En effet les gens partagent peut être moins qu'avant.
Je viens juste d'acquérir un 300mm f2.8 USM (le tout premier, des années 90) et un 500mm f4 IS USM.
Par curiosité je vais les comparer au Sigma 150-600 C que j'ai dans la même tranche focale et formaliser quelque chose de partageable, ça pourrait intéresser du monde.

Merci pour tes conseils sur les TCs également
Pourquoi prendre un canon hybride avec ces optiques développées en parallèle du Reflex et qui délivrent leur plein potentiel avec eux ? Un 1DX en version 1 ou 2 aurait été mieux adapté sans bague ou autre adaptateur. Serte un peu plus de déchet, avec la perte des "gadgets" de AF, qui ne servent qu'a compenser par la technologie le manque de maitrise du photographe. Pour sans convaincre, regardez les photos d'oiseaux en vol (BIF en anglais) réalisées avec des reflex comme le 1D Mark IV dont l'AF n'était pas aussi performant que celui de la génération 5DIII/1DX. Ça fait rire qu'en on voit des commentaires comme "permet de faire des photos impossibles avant", impossible pour qui n'a pas pris la peine d'utiliser pleinement les fonctionnalités déjà existantes dans sont APN et de pratiquer pour acquérir la technique. Signe de la décadence des sociétés occidentales qui s'appuient outre mesure sur la technologie au détriment du savoir faire. Cela ce vérifie dans de nombreux domaines autres que photographique, mais c'est un autre sujet.