Citation Envoyé par liteo Voir le message
Je lis constamment des gens qui se plaignent que tel objectif ne soit pas compatible avec un TC et là personne ne test, bizarre.
Ce n'est pas qu'une histoire de compatibilité, beaucoup de personnes se plaignent aussi des multiplicateurs parce qu'ils ne donnent pas le résultat escompté avec leur objectif. Il faut bien voir une chose, c'est qu'un multiplicateur il porte bien son nom, à savoir qu'il va multiplier l'équivalent focale mais il va aussi multiplier les défauts de l'objectif. C'est pour cela qu'historiquement Canon construisait et dédiait essentiellement ses multiplicateurs à ses grands et à quelques zooms bien précis avec un liseré rouge. Les personnes qui suivent les publications dans l'album Faune Sauvage du site peuvent voir des 400mm, des 600mm et même dans mon cas un 800mm avec doubleur, sans que la qualité ne souffre vraiment. Il faut fermer d'un stop idéalement pour retrouver une netteté irréprochable, la perte elle, est plutôt du côté de la réactivité de l'autofocus. Sur des zooms, il faut tester mais là aussi il ne faut pas hésiter à fermer pour retrouver de la netteté et les zooms avec des multiples importants ne donneront jamais de bons résultats malgré tous les bidouillages.

En fait, je pense qu'il y a toujours autant de bidouilleurs qu'avant, mais l'époque étant moins au partage, ils le font sans doute dans leur coin sans éprouver le besoin de partager le résultat de leurs recherches. C'est pour cela que j'ai été sur le site de CanonRumors pour retrouver ce post d'un intervenant sérieux que j'ai souvent plaisir à lire, et qui n'hésite pas à partager ses tests.