Citation Envoyé par liteo Voir le message

Plus j'y réfléchis, plus j'ai l'impression que mon parc d'optiques actuel est celui qui correspond le plus à mes besoins et attentes.
C'est le principal... Quand je discute avec certains qui s'étonnent de mes choix objectifs et dans une moindre mesure boitier, je réponds souvent que ca me corespond. c'est en phase avec "mon" utilisation et bien sûr ce que l'on fait change la donne du parc.
Je vais par exemple vendre mon vieux 300 f2.8 car je me rend compte que je ne m'en sers pas alors que je l'adorai il y a quelques années... aujourd'hui je reste sur le 70-200/2.8L is II qui est tellement plus rapide et leger même si je manque d'allonge pour certaines situations (photos sur circuit, meeting voiture, etc...)
A contrario en plus de mon 135 f2 et en plus du sigma 50mm f1.4 je viens de prendre le AF RF 85mm f1.4 de samyang car coté portrait je voulais ces 3 solutions précisément.

Chacun doit choisir en fonction de ses besoins et si les conseils sont utiles il faut les écouter en fonction du bien fondé de sa recherche.