Citation Envoyé par zemarco Voir le message
Belle première série, on se retrouve presque avec le même pack d'objectifs (16mm, 24-105, 100-500, ce 100 macro .... et quand meme le 50 1.8). Je trouve que pour la macro proxy il fonctionne encore mieux sur le R7 (ca fait comme un 160) et sinon je m'en sers beaucoup sur le R6 pour les portraits en famille (je ne publie pas ca mais je dois dire que de mon point de vue c'est une tuerie pour les portraits ...)

Je pense que pour un photographe animalier/paysagiste, les RF 24/105 100-500 sont le meilleur choix, 16mm ou 14/35 f4 oui c'est réfléchir, il y a les grands blancs mais c'est un autre monde et je n'en ai pas les moyens

Pour la série f2.8 en " standard " je trouve que c'est plus destiné a l’évènementiel et autre thèmes qui demande une plus grande ouverture , en paysage jamais je n'aurais besoin d'une ouverture f2.8

J'ai aussi la 50 f1.8 mais aussi la 85 f1.8 pour le portrait, je vais comparer les deux ( RF 100 et EF 85 ). La 50mm est quand même un peu en deçà .

Voilà, il me reste à décider le changement de ma EF 16/35 par la 14/35, à la rencontre du défi dans les Alpes j'ai pu tester une 14mm, Whhaa ! ( celle de Laurent si mes souvenirs sont bons, pseudo LATA74 ) la différence avec ma 16mm m'a choqué, c'est

énorme, j'en croyais pas mes yeux, complètement bleffé, la différence d'angle entre 100mm et 105mm est ridicule mais entre 16mm et 14mm c'est énorme , de plus mes filtre en 77mm sont compatible

Je pense que c'est ça qui va faire la différence !

Bonne continuation l'ami !