Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Excellemment dit ... comme d'hab ...

J'ai une palanque d'objectif FD , de l'epoque ou je faisais de l'argentique .. Que j'ai toujours ... mais beaucoup de focale fixe, 17, 24, 50, 85 ...
Et dans le club photo ou j'etais , il n'y avit qu'une seule devise ... "l'important ce n'est pas le materiel, ni la difficulté de la prise de vue, on s'en fout ... c'est le resultat du carré 5X5" en reference au format de la diapo.
Et j'ai gardé cette philosophie, je me fiche un peu du materiel et de la maniere que je vais faire la photo. Seul le resultat de la photo compte ...
Et je pense que certains sur ce forum devraient appliquer un peu plus cette etat d'esprit au lieu de se pignol.... avec les courbes, le piqué, que leur boitier fait 148,3 img/s et que c'est bien mieux que 148,25 etc ...

Un de mes problemes aujourd hui pour bien comprendre tout le monde, c'est que j'ai arreté la photo 20 ans environ.... et je suis passé d'un canon AT1 AE1 à , il y a quelques années, à un 450D. Sans intermediaire ... c'est un choc culturel quand meme
Tu m'étonnes!

Bon l'autre problème des forums, ce sont aussi les gens qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent et ceux qui ne retiennent que ce qu'ils veulent... Parfois, certains cumulent... Tu rajoutes une bonne louche d'ignorance et un zeste d'orgueil et hop...

"Quelle sale manie de tout ramener aux chiffres mais c'est à la mode.
On classe tout. On fait des études sur tout. On fait des sondages sur tout.
Et on classe, on classe, on classe......
Et ça fait marcher les moulins à parole."

Vivement le beau temps...