Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
J'ai été de ceux qui voulaient de la performance au top niveau du mesurable, du choix de portée élevé aux bonnes vitamines, du qui crève le plafond des mirologues...

Puis j'ai commencé à lire Silver, canon-passion, Helios... Et d'autres, du temps où ça envoyait grave et où chaque discussion était une vraie mine d'or dont il ne fallait pas perdre une miette... Plus tard, j'ai eu la chance de pouvoir échanger un peu avec certains et d'apprendre encore... Ils ont semé une graine, qui pousse, qui pousse, ils ont ouvert la porte à la curiosité et la fenêtre à une lumière nouvelle... Jamais je ne trouverai les mots pour les remercier... Patrick et Pierre, connus dans leur magasin, devenus des amis, jamais avares de conseils, de savoirs, avec un s à savoirs... Et de passions aussi, avec plein de s partout...

C'est bien les aînés, c'est plein de sagesse et d'expérience et parfois, du doigt, ça montre la lune et les étoiles et ça, c'est la porte de l'infini et une fenêtre sur le rêve!

Excellemment dit ... comme d'hab ...

J'ai une palanque d'objectif FD , de l'epoque ou je faisais de l'argentique .. Que j'ai toujours ... mais beaucoup de focale fixe, 17, 24, 50, 85 ...
Et dans le club photo ou j'etais , il n'y avit qu'une seule devise ... "l'important ce n'est pas le materiel, ni la difficulté de la prise de vue, on s'en fout ... c'est le resultat du carré 5X5" en reference au format de la diapo.
Et j'ai gardé cette philosophie, je me fiche un peu du materiel et de la maniere que je vais faire la photo. Seul le resultat de la photo compte ...
Et je pense que certains sur ce forum devraient appliquer un peu plus cette etat d'esprit au lieu de se pignol.... avec les courbes, le piqué, que leur boitier fait 148,3 img/s et que c'est bien mieux que 148,25 etc ...

Un de mes problemes aujourd hui pour bien comprendre tout le monde, c'est que j'ai arreté la photo 20 ans environ.... et je suis passé d'un canon AT1 AE1 à , il y a quelques années, à un 450D. Sans intermediaire ... c'est un choc culturel quand meme