Citation Envoyé par groux Voir le message
Je ne vois pas ce qui vous gêne dans la comparaison. Il suffit de regarder tous les tests sur le net, et depuis des années pour voire que le 18-55 en version IS est étonnament bon pour cette gamme d'objo.
A tel point que après l'avoir mis en kit avec un modèle d'entre de gamme (le 1000D je crois) Canon l'a vite réservé au kit supérieur (le 500D je crois).
105
Tous les tests de piqué montrent que ce petit objo monte très haut si on ferme d'1 diaph, et qu'il arrive à la hauteur d'objos bien plus chers, dont le 24-105 lui même fermé d'un diaph.

Perso, j'ai eu les 2 cote à cote et pour avoir fait quelques tests par moi-même, je ne suis en aucun cas surpris que le 18-55 puisse tenir la dragée haute au 24-105.
tu as raison mais c'est justement ce que je trouve genant, un L devrait etre au dessus sur n'importe quelle focale à n'importe quelle ouveture, mais en effet le 18-55 est loin d'etre mauvais dés qu'on ferme d'un diaph

Au final je suis en train de me demander si il est utile d'investir dans un objectif cher pour faire du paysage à F8 ou F11