Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Retour sur le Carl Zeiss Planar 50mm f/1.4
Vue hybride
-
08/05/2013, 21h51 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
J'ai testé le M9 après le M8, toujours pas convaincu, comme tu dis, c'est 4 K€ même d'occasion. A ce prix j'attends autre chose. Non je ne rationalise pas tout, mais comme justement la photo c'est une passion, pour l'assouvir je recherche quand même un bon rapport qualité/prix. Le pola à la chambre je connais (même si c'est du 4X5 et pas du 8X10) mais j'en fais peu, le cout à l'unité est certes élevé, mais dans l'absolu encore abordable.
-
08/05/2013, 23h18 #2Membre
- Boîtier
- M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
- Objectif(s)
- Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105
Je comprends tout à fait le point de vue, la rationalisation etc, c'est juste que l'argument du 300€/an... quand même

Je préfère quand on dit les choses franchement, tu es plus un client pour du RX1 et du 1Dx, du boîtier technologique qui en donne pour son argent, ce que je peux comprendre...
-
09/05/2013, 00h37 #3Membre
- Boîtier
- Canonet QL17 GIII | Leica M
- Objectif(s)
- EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.
Wahou ! Je sais pas si je dois la prendre de cette maniere, mais je la comprends comme ca :
(je brode un peu pour sur-jouer le truc, mais c'est vraiment le genre de phrase qui m'exaspere)...tu n'est qu'un client pour du RX1 et du 1Dx, du pauvre boitier technologique qui en donne pour son argent, tu ne comprends pas l'art et le supreme bonheur qu'est le Leica
Tu es un client de ci, de ca... Categoriser, mettre les gens dans les cases, ok.
MOZ, serieusement, tu te "paluches" peut-etre sur le fait de posseder un Leica (de fait, je ne comprends meme pas ce que tu fais encore la, a part pour embrayer sur des series de HS pas possible, puisque tu n'es plus, technologiquement parlant, du "monde EOS"... Je ne te mets pas dehors hein, mais je trouve fort curieux de rester sur un forum et d'y participer activement pour devier sans cesse vers sa nouvelle "passion"), mais on peut tout a fait etre client de plusieurs technologies anciennes ou modernes. Et c'est en tout cas ce que j'ai compris du dernier message de canon-passion.
Bref... il serait bien de revenir un peu dans le sujet, non ?
On peut certes aimer le 50 1.4 Planar, mais ca reste subjectif. Il faut aimer la MaP manuelle et le rendu Zeiss.
Un peu comme le 50L, beaucoup ne l'aiment pas pour ses tests defavorables, mais d'autres l'adorent pour sa signature particuliere.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Zeiss Makro Planar 50mm f/2... des avis?
Par Vynz100 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 17/09/2014, 12h30 -
Zeiss Planar 50MM f1.4 OU Canon 50mm f1.4 sur eos 60d?
Par panda67 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 02/11/2012, 09h07 -
Premier essai du Zeiss Makro Planar...
Par Vynz100 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 15Dernier message: 17/02/2012, 09h08 -
Carl Zeiss planar 50 f1.4
Par Caivs dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 15/10/2011, 19h12 -
Zeiss Planar 55 mm 1.4 sur EOS 40D
Par maxip dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 22/09/2008, 09h52