Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Et pour moitié moins cher, on trouve un Sony RX1 certes pas parfait, mais avec une qualité d'image largement au dessus du M240 qui coute le quadruple avec un cron. Bref, je ne me retrouve pas dans le Leica Numérique. Sinon je prends toujours beaucoup de plaisir avec mon Canon P télémétrique qui, optique comprise, me revient à 300 €...
Là, tu t'avances sans-doute un peu trop, ce n'est pas ce que j'ai lu (vu) par ailleurs...

Et de toute façon, le RX1 ne permet pas de changer d'objectif donc ce n'est pas vraiment comparable. Je trouve au contraire que ça fait cher pour un compact mono-objectif, même avec un capteur 24x36. D'autant que la cote de ce genre d'appareil risque de plonger assez vite (beaucoup plus que celle d'un Leica).

A ce prix là, je préfère prendre un M9 d'occase et économiser un peu pour ajouter un objectif sympa (tout en gardant la possibilité d'acheter d'autres objectifs ultérieurement).

Enfin, la forte décote chez Leica concerne uniquement les boîtiers. Le cours des objectifs reste assez stable... On peut donc s'en sortir pour un budget pas complètement délirant si on n'achète pas systématiquement le dernier boîtier à la mode.

Finalement, c'est un peu comme chez Canon mais en plus cher...