Citation Envoyé par espoir Voir le message
La t'exagère, ce n'est parce qu'un ou deux individus puants de morgue pourrissent le forum CI qu'il faut en faire une généralité.
Regarde sur le forum summilux, l'ambiance y est tout autre.
Par contre, les Leicaistes ont tendance à s'extasier devant toute photo, même banale, du moment qu'elle a été faite avec un appareil de leur marque fétiche...

Pour rebondir sur le télémètre évoqué plus haut, attention au choix du grossissement du viseur, la précision de la mise au point peut en souffrir même à 50mm, en tout cas pour mes pauvres yeux de 53 ans.
+1

J'ai souvent du mal à comprendre les louanges sur des photos tout à fait banales...

Citation Envoyé par mabo Voir le message
Personnellement, je suis un grand adepte du telemetrique, mais mon Canonet me suffit largement.
J'ai ete un temps interesse par Leica, mais jamais pour leurs modeles numeriques. Je m'arretais au m6.

On peut trouver toutes les excuses du monde a Leica, mais leurs boitiers numeriques ne valent pas ce qui a fait la reputation de la marque. Et ce n'est pas une pastille rouge qui fera la difference.
Rien ne justifie "technologiquement" parlant le prix stratospherique de leur boitier. De mon point de vue, ils ne valent pas le X100 de Fuji.
Oui enfin il ne faut pas exagérer non plus, un X100 - même si c'est un appareil très sympa - est quand même en-dessous globalement (heureusement vu les écarts de prix).

Et puis, il ne faut pas oublier les objectifs où là Leica fait clairement la différence. Lorsque l'on considère l'ensemble boîtier + objectif, Leica est clairement dans le haut du panier. Il faut passer au moyen-format pour obtenir un meilleur rendu.

Après on peut trouver que ça fait très cher payé le petit plus de qualité mais c'est toujours pareil dans tous les domaines entre le très bon et l'excellent...